Blog posts

Top des terrasses bordelaises à squatter post-confinement

Top des terrasses bordelaises à squatter post-confinement

Actu, Food and drinks

La terrasse. Comment mieux apprécier une liberté retrouvée qu’en se posant sur une terrasse bien aérée, un verre de vin en main, la bouche pleine et notre peau émue de retrouver le soleil ? Sans avoir à se justifier mais pour une raison évidente, nous courrons tous à la première terrasse venue. Mais pour éviter les déconvenues et apprécier l’été revenu, voici le petit guide des terrasses qu’il fait bon squatter post-confinement. En avant.

La nouvelle terrasse de Home Run Bar

Voilà un nouveau spot à tester illico presto et ce avant que tout le monde s’y soit rué. Œuvre de Steph & William, buddies de surf, de rugby et de “party”, ce bar se distingue des autres bars sportifs par ses écrans disposés en carré, sa majestueuse fresque des légendes, ses tables en barrils – sur lesquelles on déguste hot dog et autres croquetas au chorizo-, et sa tribune pouvant accueillir jusque 24 personnes les soirs de match. Ambiance américaine à l’intérieur et surtout esprit beer-garden à l’extérieur! A noter qu’il est le premier bar à servir de la bière via des fûts-sac à dos nomades comme dans les stades. A peine né mais prêt à parier qu’il ne tardera pas à devenir notre nouveau QG.

Terrasse du Home Run Bar
Tous les jours de 12h à 21h
106 Quai Lawton, Bordeaux
Facebook
Instagram

La terrasse de mémé Chez Thérèse

Disposant d’une place de choix, au pied de l’emblématique Flèche Saint Michel, Thérèse nous accueille dans une véritable reconstitution de maison de grand-mère. De la bibliothèque à la salle de bain en passant par la cave où l’on va chercher son vin, Chez Thérèse est ce lieu chaleureux où l’on se retrouve attablé autour d’un bon rôti de veau ou d’une partie de Scrabble. Pour la terrasse, un choix s’impose. Ainsi côté pile, pour voir et être vu, on s’installera sur une grande terrasse face à la pittoresque flèche. Bien orientée, on profite en outre de quelques heures de soleil supplémentaires. Côté face, on se lovera dans un intime et frais patio où culottes et autres dessous chics de mamie sèchent à l’air libre.

Chez Thérèse
Ouvert 7/7 à la belle saison
28 Place Meynard, 33000 Bordeaux
05 56 84 08 70

Facebook
Instagram

La terrasse étoilée du Gabriel

D’impressionnantes rénovations ont réveillé la somptueuse adresse du Château Angélus posée sur la place de la Bourse. Immanquable, le restaurant “trois en un” trône fièrement face à la fontaine des Trois Grâces. Il est de fait un véritable oasis. Tout juste étoilé en janvier par le Guide Michelin, la cuisine audacieuse d’Alexandre Baumard a pris le parti d’éveiller les papilles avec des saveurs iodées de la mer. A l’heure de se faire plaisir en retrouvant nos restaurateurs, il sera difficile de résister à l’appel angélique de cette terrasse raffinée étoilée qui jouit d’une vue imprenable sur le spot le plus photographié de la ville. Petit déjeuner, menu du jour, menu en 5 services, carte snacking non stop, salon de thé & bar… Nos yeux brillent.

Le Gabriel
7/7 de 9h à 21h non stop
10 Place de la Bourse, Bordeaux
Facebook
Instagram

La Terrasse perchée d’HéMo 

Outre le fait d’occuper un lieu merveilleux qu’est l’ancienne halle industrielle qu’était l’usine d’embouteillage de la fameuse liqueur bordelaise Marie Brizard, l’espace de coworking et accélérateur de start-up Héméra cache une pépite invisible depuis la rue. Sur ses toits se dévoile une grande nouveauté : un rooftop de 250m² avec une vue à 180° sur la Belle endormie ouvert du mardi au samedi. On y sirote des cocktails et engouffre des tapas soigneusement préparés par l’équipe Mets Mots. Une partie des revenus réalisés par les usagers sur place est reversé au Club Héméra qui a pour mission le soutien aux primo entrepreneurs de la métropole bordelaise. Balaise !

Toit terrasse Bordeaux Héméra

HéMo pour Héméra
Ouverture le 19 Mai, du lundi au samedi, 17h – 20h
Toit terrasse
Halle Héméra 132 Rue Fondaudège, Bordeaux
Facebook
Instagram

La terrasse abritée de la Cantine Arkose

Et s’il pleut, on se posera tout de même en terrasse, mais au sec. Comment? En profitant de la terrasse intérieure dont dispose la secrète Cantine Arkose qui s’est pimpée pour l’occasion. Sous les ferronneries de l’étonnante Galerie Tatry aux Chartrons, on se délecte d’une carte courte et gourmande, évidemment locale et maison, élaborée par la cheffe Marion. Arrosez-le tout de bières locales et artisanales, vous obtiendrez la recette du bonheur. Boom boom dans nos cœurs.

Terrasse d’Arkose 
12h à 15h et de 18h à 21h du lundi au samedi
170, cours du Médoc – Bordeaux

+33 (0)5 56 80 57 46 
Facebook
Instagram

La terrasse-jardin de la Belle Saison

Petit trésor de la rive droite, ce chalet pieds dans l’eau s’ouvre sur un jardin – et quel jardin – avec vue imprenable sur l’architecture bordelaise. À l’heure où le soleil embrasse doucement la rive opposée, il devient the spot to be dont l’atmosphère s’emplit d’une lumière dorée démultipliée par les innombrables baies vitrées. Délice pour les pupilles comme pour les papilles on y déjeune, dîne et festoie de plats traditionnels revisités et de cocktails soigneusement exécutés. Si l’hiver, l’adresse revêt sa tenue de chalet lumineux et convivial, l’été nous amène à profiter de l’herbe du jardin, de son immense terrasse, ou encore de l’apéro du cabanon au bord de l’eau. Un petit joyau qui réouvrira le 26 Mai. On pense à réserver.

Terrasse de La Belle Saison
Réouverture le 26 Mai 7/7
75 Quai des Queyries, Bordeaux
Réservation ici
05.57.80.33.33
Instagram
Facebook

La Plage de l’Iboat

Pas besoin de larguer les amarres pour flotter sur l’eau et se sentir en vacances. Notre incontournable ferry qui nous a fait vibrer à distance grâce à leurs lives de loin est de retour et nous allons pouvoir en profiter de près. Que tu sois plutôt cantine, cale, pont supérieur, on tombera tous d’accord sur leur plage. S’étendant sur 1000m², on aura le fessier bien reposé sur de moelleux poufs ou transats, pieds et yeux dans l’eau. On se régalera de la cuisine estivale de leur cantine. De multiples événements jalonneront l’été. Les occasions ne manqueront pas pour se boire une petite mousse avec ton équipage. Tous sur le pont !

terrasse bordeaux iboat
© Jordi Adoue

L’IBOAT
Réouverture le 19 Mai 7/7
Bassin à Flot n°1, Quai Armand Lalande, 33300 Bordeaux
05 56 10 48 35
Instagram
Facebook

Pour terminer, comme c’est la reprise, tu peux aussi (re)lire nos autres Tops comme celui des nouvelles adresses à découvrir de toute urgence mais aussi de la street Food bordelaise. A tout prendre, nous préparerons le tour des meilleures adresses à cocktails ici. Par ailleurs, on découvrira les nouveaux cafés et coworking où bosser à Bordeaux ici. On vous livreen plus là les dernières adresses bordelaises et par ici le top des brunchs. Enfin, pour ceux qui ne sont pas partis, on voyagera grâce aux restaurants italiens.

Texte : © Anne-Sophie Gaigeard

About the author

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *