Blog posts

Bars à cocktails Bordeaux : les meilleures adresses où siroter un verre

Bars à cocktails Bordeaux : les meilleures adresses où siroter un verre

Food and drinks

Douces mixtures, anciennement médicaments. Pas besoin aujourd’hui d’une ordonnance pour consommer ces breuvages délicieux. En revanche, il est utile de suivre le guide des meilleures adresses où en siroter. Santé !

Madame Pang

Il est le premier bar à dim sum de la ville et la référence de la cuisine et du cocktail fusion à Bordeaux.
Cet intimiste lieu nous installe sur des banquettes et pose sur des tables d’intrigants cocktails élaborés avec soin par le chef barman sur son comptoir. On y dévore de délicieuses ravioles farcies de canard vendéen laqué et d’olives noires, d’étonnants kimchis et autres tapas chinoises. On y déguste une sélection de spiritueux premium, savoure un thaï punch et profite des gourmandises audiophiles electro chill dont la maison aime aussi nous régaler.

Madame Pang, bar à cocktails
Tous les jours de 19h à 1h
16 Rue de la Devise, Bordeaux
05 56 38 47 13

Facebook
Instagram

Le Contre-Jour au Domaine de Raba, bar à cocktails
Du mardi au samedi de 18h à 1h
Domaine de Raba. 35 rue Remi Belleau 33400 Talence

05 57 26 58 28
Facebook
Instagram

Le Point Rouge : le bar à cocktails le plus impressionnant

Mon premier ponctue chaque phrase, mon second est la couleur de la passion, mon tout est le bar des superlatifs. Il se situe dans un château majestueux bordelais en bord de Garonne et sert les meilleurs vins et cocktails à un prix qui aguicherait ton banquier. La hauteur sous les voûtains est notable et ces anciens chais en font le plus imposant bar de Bordeaux. Du gin à la vodka en passant par des rhums âgés, du whisky de contrées inconnues sans bien sûr oublier le vin, voici la plus grande collection bordelaise de spiritueux.
200 ans d’histoire est racontée sur une carte bien etoffée. Et oui, car il n’y a pas que le vin dans la vie.

Le Point Rouge, bar à cocktails
1 Quai de Paludate, Bordeaux
05 56 94 94 40
Du lundi au samedi de 18h à 2h

Facebook
Instagram

Symbiose : le bar à cocktails le plus connu

On ne présente plus l’établissement. Félix Simon, Lucas et Thomas tiennent cette adresse huppée des Chartrons. Dans un univers tamisé, on goûte saveurs à boire et à manger. Si à l’heure de déjeuner c’est en terrasse et dans l’avant-salle qu’on s’installe, à la nuit tombée, nous passons de l’autre côté. On y découvre alors un lieu dédié au cocktail, un chai entre pierre blonde brute et plafond recouvert de pièces de bois.
La lumière y est faible mais chaleureuse. La carte est soignée, les aromates sont cultivées maison.

Symbiose, bar à cocktails
Lundi de 12h15 à 14h
Et du mardi au samedi de 12h15 à 14h et de 19h à 2h
4 Quai des Chartrons, Bordeaux
Facebook
Instagram


Et pour aller plus loin…

A l’heure de la sieste si ton ventre gargouille, voici les adresses qui servent en continu où aller se restaurer. On trouve aussi le Top de la street Food bordelaise. Pour découvrir les nouveaux cafés et coworking où bosser à Bordeaux, c’est ici. Côté food, on testera là les dernières adresses bordelaises avant qu’elles ne soient prises d’assaut.
Pour ceux qui ne sont pas partis, on voyagera grâce aux restaurants italiens par ici. Envie de cuisine méditerranéenne et libanaise, c’est par ici.

Texte © Anne-Sophie Gaigeard

About the author

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *