Blog posts

Où manger en plein après-midi à Bordeaux

Où manger en plein après-midi à Bordeaux

Food and drinks

Il y a mille lieux où restaurer, mais en plein après-midi, difficile de savoir lesquels sont ouverts. Voici le top des restaurants qui nous sauvent à ces heures de sieste.

La première adresse Street Food végétalienne se situe Cours Alsace Lorraine, et elle sert du petit-déjeuner au souper sans interruption. Dans un décor de cantine sobre sur trois étages se retrouvent matières éco-responsables et verdure.
Réalisée par une chef nutrithérapeute, la carte propose des recettes issues de produits bio ou d’agriculture raisonnée. On y déguste un mezze bowl falafel dans lequel s’acoquinent entre autres houmous de pois chiche, caviar de patates douces et fenouil mariné. On dévore le “sacro” sain Burger sun réalisé à partir d’un bun curcuma graines de pavot et conjuguant notamment concombre, VG steak, faux-mage, VG bacon et délicieuse sauce chili. Les becs sucrés découvrent la tarte au potimarron ou le brownie sans gluten.


Ici la Terre
Du lundi au samedi de 8h à 21h

91 Cours d’Alsace-et-Lorraine, 33000 Bordeaux
05 56 23 15 78
Facebook
Instagram

Jolly Mousse, la gaufre gastronomique salée est née

Ce bar à mousse a ouvert il y a quelques mois à peine. Situé face à la fontaine de la place du Parlement, il a transformé une énigmatique vitrine de galerie en glacier. Sa spécialité, c’est la mousse au chocolat.
Pour autant les amateurs de salé ne sont pas oubliés. On y propose une gaufre salée (avec option vegan) dont les ingrédients sont intégrés à la pâte. Oignons caramélisés, tofu fumé, poivrons, tomate, légumes de saison pour l’option vegan, jambon fromage pour l’incontournable, cette petite révolution facile à emporter sauvera les estomacs en quête de salé même à 16h passé. Glaces étonnantes avec des recettes Ruby chocolat-framboisecrêpes, gaufres sucrées ou encore milkshake au lait de vache ou avoine, le choix est vaste et Ophélia a bien raison de pousser vers les parfums mystères.

Jolly mousse
Ouvert 7/7 de 13h30 à 00h
7 Place du Parlement, Bordeaux
Instagram

La Cour de Nana – cantine syrienne engagée

RDV chez Dima. Depuis quelques mois déjà, elle nous fait voyager dans un écrin lumineuxu. Gourmande et engagée, cette cantine aux carreaux emploie des femmes réfugiées syriennes, mettant à profit leurs talents dans le but de nous faire découvrir les merveilles méditerranéennes : on dévore ainsi des manoushés, – ces pizza à la syrienne à la forme si particulière -, le Moujadara mariage de riz, lentilles et oignons caramélisés, mais aussi la labné – yaourt épais parfumé à la menthe et arrosé d’huile d’olive –  ou encore de délicieuse petites crêpes de ricotta, pistache et fleur d’oranger nommées Atayef. Et tous ses délices sont disponibles tout au long de la journée. On ne se fera pas prier.


La Cour de Nana
Du jeudi au mardi de 8h30 17h30 (9h30 le samedi)
et dimanche de 10h à 17h
La Cour de Nana, 73 cours Victor Hugo à Bordeaux
Réservation par SMS au 0623745138
Facebook
Instagram

Les Burgers de Colette, entre street food et bar

Il y a tout juste un an, ouvrait à deux pas de la Victoire une nouvelle cuisine. Fauteuils en rotin et végétation, Colette se démarque de ses fast food voisins. Entre un restaurant, de la street food et un bar, ce spot est idéal pour commencer la soirée. Installé en terrasse ou sous les tapisseries dans une ambiance art-déco, on y sirote un mojito et dévore des burgers gourmets parmi les 6 recettes à la carte : burger Francine, le confit d’oignons de Ginette et bien-sûr l’adulé Colette avec sa poitrine grillée. Sur place ou à emporter.

en continu bordeaux

Les Burgers de Colette
Ouvert 7/7 de 12h à 23h30
276 rue Sainte-Catherine, Bordeaux

Tarifs entre 7 et 9€
Facebook
Instagram

Noho’s Deli, quand Bordeaux rencontre le Pastrami

Noho’s Deli
Du lundi au vendredi de 8h à 18h (15h le vendredi)

Samedi de 11h30 à 15h
6 Rue Camille Godard, Bordeaux
Facebook
Instagram

Ici la Terre, la street food végétalienne gourmande à toute heure

Pour découvrir les nouveaux cafés et coworking où bosser à Bordeaux, c’est ici. Côté food, on testera là les dernières adresses bordelaises avant qu’elles ne soient prises d’assaut.
Pour ceux qui ne sont pas partis, on voyagera grâce aux restaurants italiens par ici. Envie de cuisine méditerranéenne et libanaise, c’est par ici.

Texte : © Anne-Sophie Gaigeard

About the author

1 Commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *