Blog posts

Les nouvelles adresses bordelaises à tester de toute urgence

Les nouvelles adresses bordelaises à tester de toute urgence

BLOG, C' le top

L’été tire doucement sa révérence, toi, tu es rentré de vacances et pour en combler la carence tu cherches une nouvelle ambiance. Et à ceux qui pensent que Bordeaux, la Belle endormie, a attendu le retour des bordelais pour bouger, laissez-nous vous prouver le contraire. De nouveaux bars, de nouveaux restaurants ont fleuri par ici et voici quelques-unes des adresses à tester toute affaire cessante.

Le Tiki Bar, la plus exotique

Au cœur du parc du majestueux Domaine de Raba – poumon vert de la ville bien connus des Talençais – est né un petit îlot exotique portant le nom épicé de Tiki. On y accède en traversant un passage pavé sous une étonnante verrière végétalisée. Bar des îles fait de bois et de végétation, planches de surf, banquettes de tissus à motifs colorés recouvertes, le décor nous fait transcender le temps et l’espace en un clin d’œil. À l’abri de tentes disposées au milieu des arbres, on y sirote des cocktails signatures aux noms d’ailleurs relevés d’épices dépaysantes. Ici on se partage des pierrades colorées et savoure des tapas qui surfent entre côte Atlantique et Pacifique.
Le lomi hawaien de saumon côtoie le porc laqué kalua et la banane rôtie flambée illumine notre dessert. À l’heure des concerts live, des DJ set et autres animations, on se surprendra à gigoter ou simplement se laisser envoûter avant d’admirer la voûte céleste. Une belle occasion de (re)découvrir ce chef d’oeuvre de village urbain qu’est le Domaine de Raba entre pavillon napoléonien, bar à cocktails, trois restaurants, boutique, hébergement insolite, cinéma, activités de wellness & fitness et spa. Rien que ça.

Tiki bar terrasse Bordeaux

Le Tiki Bar au Domaine de Raba
Du mercredi au dimanche à partir de 19h
Domaine de Raba. 35 rue Remi Belleau 33400 Talence

05 57 26 58 28
Facebook
Instagram

Hide Way, la plus cachée

Un cabinet de curiosités en guise de devanture et une porte close. Voilà ce qui vous attend au 13 Rue de Guienne. Pour y pénétrer, il faut sonner et plaire à l’oeil qui vous fixe de l’autre côté du grand judas de bois. Une fois admis dans cet ancien hôtel de passe bordelais de 3 étages, on se laisse happer par l’atmosphère des années 20 qui s’en dégage.
Bien des choses ont changé depuis l’époque du Chez Ta Soeur et l’histoire de l’établissement en fait une attraction à part entière. Le bar de la prohibition au rez-de chaussée laisse place à un restaurant plus intimiste au 1e étage et à un salon lounge doublé d’une cave à cigare au 2e. De costume et de bretelles vêtus, le tout relevé par un béret et un nœud papillon, les tenanciers secouent les shakers et manient les plateaux avec frénésie. Les mises en bouche réalisées à partir de produits frais et nobles tels que le jambon bellota, la gambas et la saint jacques disparaissent comme par magie au rythme des gorgées de margarita ou de Pina Colada. La crevette croustillante et la cuillère de tartare de thon sont d’ailleurs les têtes d’affiche d’une carte qui propose également du gouda au pesto cumin nappé d’une confiture maison. Signatures de la maison, les cocktails Thirteen Hide Street et Side Car marient tantôt le cointreau au cognac, tantôt au whisky. Il paraît que la police débarque parfois par ici. Bienvenue chez Gatsby.

bar caché Bordeaux

Hide Way
13 Rue de Guienne, Bordeaux
Du mardi au samedi de 18h à 2h et dimanche de 18h à 00h
Facebook
Instagram

Les Vaillant, la plus engagée

S’il n’y a pas de S à leur nom de famille, il y a bien un lien de sang qui unit les protagonistes de ce lieu convivial et engagé sur l’incontournable place Saint Pierre. Et pour cause, l’un est le père de l’autre et ensemble, les deux hommes relèvent avec savoir-faire le défi que représente cet établissement. Après avoir changé à plusieurs reprise de propriétaire ces dernières années, la belle terrasse a ouvert sous pavillon vert et blanc plus d’un mois après le déconfinement. Carl – le fils – sert avec une dextérité et un sens de l’accueil appris de l’école Ferrandi des plats travaillés que son père Stéphane lui passent depuis la cuisine un étage plus bas.
Réalisées à partir de produits bio et majoritairement locaux, les recettes d’inspiration traditionnelle préparées par le chef Joaquim sont soignées, colorées et proposent des options végétaliennes. On y déjeune en terrasse à l’ombre de l’église de façon efficace. On y revient dévorer des cromesquis exquis à l’heure de l’apéro, avant de déguster un succulent suprême de poulet fermier, le tout au son de la programmation musicale lounge classieuse réalisée par Stéphane. Un concept pensé de A à Z autour d’une cuisine créative, goûteuse, généreuse et respectueuse. Une adresse plus qu’aguicheuse.

nouveau restaurant Bordeaux

Les Vaillant nouveau restaurant
Du mardi au samedi de 12h à 14h et de 19h à 22h30
4 Place Saint-Pierre, Bordeaux
05 57 35 00 74
Facebook
Instagram

Le Roof, la plus haute

Difficile de passer à côté de THE ouverture de l’été : le premier rooftop avec piscine de Bordeaux. Point de baignade ici mais une vue plongeante sur toute la ville et des événements réguliers à l’instar du Seumeur Tour réunissant des pointures du stand-up. Et si l’établissement a régulièrement affiché complet les premières semaines, ce phénomène ne doit rien au hasard. Une fois les portes de l’ascenseur ouvertes, ce sont les étoiles qui nous attendent. Plus communément appelé le 8e ciel, la température régulière est de 28° et la vue sur tout Bordeaux y est splendide. 
Sur votre gauche, la majestueuse Cité du vin, en face le scintillant pont Chaban et partout une vue imprenable sur le tout Bordeaux. Pour mieux en profiter, on se munit d’un spritz Saint Germain, dévore délicatement un bento composé de pain pita, d’onctueux houmous Fêta Betterave Cassis, hot dogs aux crevettes du Chef Mathieu Garcia et s’installe sur l’une des innombrables bouées qui tapissent la piscine de 20m² dominant les les toits du port de la lune. Pour les amateurs de vintage, des jeux d’arcades sont à disposition. Et si ce discours ressemble étrangement à un rêve, rendez-vous au pied du pont Chaban Delmas en cette chaude rentrée des classes.

Rooftop Bordeaux
instagram @alessandrods22

Le Roof Bordeaux
Du lundi au dimanche de 17h à 2h
88 quai de Bacalan, Bordeaux
Piscine décorative : pas de baignade
Facebook
Instagram

Mifan, le plus design

Amateurs de bo-bun, dévoreurs de pad thai, adorateurs de samoussas ou encore de bao, te voilà où il faut. Un petit coup de fouet asiatique a éveillé ce nr. 10 de la rue Huguerie et il s’appelle Alexandre.
Sino-cambodgien, issu d’une famille de restaurateurs, il perpétue l’héritage du savoir-faire familial en proposant une cuisine fusion asiatique réunissant la Chine du sud, le Cambodge, le Vietnam et la Thaïlande. Oui mais dans un établissement on ne peut plus novateur s’il-vous-plaît. À la croisée des chemins entre cuisine traditionnelle, bar chic et street food, il est le spot où l’on peut prendre à emporter mais où l’on préfère définitivement s’installer. La faute à un décor design et moderne conjuguant le brut du béton, la chaleur du bois et le cosy des banquettes bleu pétrole. Pièces maîtresses du décor, les très design paravents et luminaires de bois sculptés sur lesquels une lumière tamisée et colorée vient se poser. Dans le verre, des cocktails épicés comme le Kanpai Mifan à base de saké, curaçao bleu, jus d’ananas, sirop de yuzu et citron vert. Dans l’assiette, une cuisine très généreuse, colorée et parfois épicée. On y trouve aussi bien l’immanquable bo-bun que des spécialités telles que le Honey Duck ou le crispy Pokahng. Le poulet croustillant au gingembre est un incontournable et rares sont les repas qui commencent sans nems et se terminent non rassasiés. Ils ne font pas les choses à demi. On en est fan.

restaurant asiatique bordeaux

Mifan, nouveau restaurant
Du lundi au samedi de 11h45 à 14h15 et de 19h à 22h
10 Rue Huguerie, 33000 Bordeaux
05 56 52 61 14
Facebook
Instagram

Pour découvrir les dernières perles de restaurants italiens, c’est par ici. Envie de cuisine méditerranéenne et libanaise, c’est par ici. Pour dénicher les bonnes adresses où manger un poké bowl à Bordeaux, c’est par là.
Enfin, à l’heure du brunch, notre guide vous aidera à trouver les meilleures spots.

About the author

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *