Blog posts

Le Guide 109, le dernier né de Gault & Millau

Le Guide 109, le dernier né de Gault & Millau

Actu

Aujourd’hui, on vous parle du Guide 109 ! Vous savez, le dernier né de la famille Gault & Millau? Pour ceux et celles qui ne savent pas, le Gault & Millau est un guide fondé sur la critique gastronomique des plus grandes tables. On le retrouve dans plus de 20 pays. 

Il est tout beau, tout chaud et sent encore bon l’imprimerie. Le Guide 109 sorti le 4 mars 2021. En 220 pages, il comptabilise 109 portraits de femmes et d’hommes, aux parcours inédits et aux histoires atypiques. On y découvre également les nouveaux challenges et les tendances qui apportent du “sang neuf” à la cuisine française

Gault & Millau restaurant Bordeaux
Le Guide 109 Gault et Millau

Le guide 109 met à l’honneur aujourd’hui 7 établissements de la région Nouvelle-Aquitaine qui ont su casser les codes de la restauration. Ces restaurants se démarquent par leurs engagements et leur créativité.

Nous pouvons retrouver :

  • Julien Amat avec « Le square » à retrouver à Astaffort
  • Mathieu Salmon de chez « l’Inattendu » à Bayonne
  • Sylvain Renzetti avec « Son’ » à Bordeaux
  • Christophe Giradot de chez « Paradoxe » à Cenon
  • Philippe Lagraula avec « Villa Mirasol » à retrouver à Mont de Mersan
  • Raphael Mollica de chez « Dix » à Saint Alvère
  • Pierre Rigothier, avec le restaurant “Lune” à Veyres. 
Restaurant gastronomique girondins

Le vrai plus de ce guide, c’est qu’il ne propose pas que de simples compte rendus froids et cliniques, ce sont de vraies histoires. Parce qu’un nouveau restaurant c’est avant tout une aventure humaine.

Également, on vous parle de ce guide car, comme chez C’Bon Bordeaux, nous mettons à l’honneur tous ces restaurants courageux, et qui nous font vivre de vraies belles histoires dans une période quelque peu difficile. Quoiqu’il en soit, vous pourrez retrouver dans ce guide, plein de nouvelles actus et bons plans très utiles.

Par exemple, nous pouvons retrouver :

Des restaurants où se sont les équipes aux commandes, Des femmes qui passent en force et qui prennent la place de cheffes !

De plus, vous pourrez retrouver des nouveaux restaurants atypiques qui deviennent très tendance et que de plus en plus de personnes recherchent. Vous retrouvez aussi des restaurants qui respectent le cycle des saisons et qui propose à la carte des fruits et des légumes frais en circuit court. Que demander de plus alors que Gault & Millau vous dit tout ?

Ce qui est certain, c’est que vous trouverez uniquement des bons plans dans ce guide ! 

Restaurant Bordeaux Gault & Millau
Guide 109 : Gault & Millau

En conclusion, retrouvez le guide 109 du Gault & Millau ici.

Et si jamais tu t’ennuies et/ou que tu n’as pas suivi toute l’actualité, tu peux aussi (re)lire nos autres Tops comme celui de la street Food bordelaise, les brunchs à emporter ou se faire livrer sous la couette. Mais aussi préparer le tour des meilleures adresses à cocktails ici. Pour découvrir les nouveaux cafés et coworking où bosser à Bordeaux, c’est ici. On vous livre là les dernières adresses bordelaises et par ici le top des brunchs. Pour ceux qui ne sont pas partis, on voyagera grâce aux restaurants italiens.

About the author

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *