Blog posts

Bordeaux : les restaurants ouverts à emporter et à la livraison

Bordeaux : les restaurants ouverts à emporter et à la livraison

C'bon

Bordeaux : les restaurants ouverts à emporter et à la livraison


Alors oui tu as profité du confinement pour redécouvrir ta cuisine et certains ustensiles, tester avec succès (ou non) toutes les recettes proposées par nos adresses girondines fétiches, essayer péniblement de manger sainement. Mais force est de constater que les bons petits plats de nos spots bordelais te manquent terriblement. Et avouons-le, de temps en temps un plat savoureux livré, ça fait du bien (et moins de vaisselle). Sans parler du fait que ça relance l’économie de nos commerçants. Alors voici une sélection aux petits oignons des restaurants bordelais qui ont rouvert à emporter et en livraison. C’est bon !

Heiko
Tel un écho, les poke de Bastien et Ugo se sont propagés de bouche à oreille portés depuis la discrète et pourtant incontournable rue des Ayres jusqu’au nouveau quartier Fondaudège. À composer soi-même, ces bowls colorés et acidulés nous font traverser l’atlantique.

Heiko
49 rue des Ayres
35 rue Fondaudège
Lundi à vendredi : 12h – 14h30 / 19h – 22h Samedi : 12h – 16h / 19h – 22h Dimanche : 19h – 22h
Facebook
Instagram

Burdiga Pizza
On ne peut plus locavore et éco-responsable, cette petite pizzeria façonnée par la main passionnée de Frédéric et habituellement QG des étudiants et actifs en costumes propose depuis peu toute sa délicieuse carte de la pizza Mozza poire gorgonzola crème fraîche, jambon de pays, noix à ses salades césar ensoleillées.

Burdiga Pizza
63 Rue de Pessac, Bordeaux
Mardi à vendredi 11h45 – 14h00 / 19h00 – 22h00
Sam – Dim 19h00 – 22h00
Facebook
Instagram


Mademoiselle Simone
Les rires des enfants à la sortie de l’école résonnent encore dans le petit cocon de Margot et Amélie. Ce petit salon de thé prisé des mamans-poussettes regorge de gourmandises enfantines sucrées et salées telles que des avocado gaufres, des pancakes sauce chocolat, cookies et granola. Bref le petit déjeuner au lit est servi !

Mademoiselle Simone
67 rue des Ayres, Bordeaux
Du vendredi au Dimanche
Facebook
Instagram


O’Wise Family
Repaire Healthy pour sportif accompli, cette petite cantine saine ravitaille le tout Chartrons d’une cuisine saine et colorée depuis maintenant quelques mois. En témoignent les symboles de force, de cardio ou de détox placés sur les étiquettes de leur turkey bagel, Fish pomelo salade mais aussi la variété de produits issus de circuits courts.

O’Wise Family
37 cours Balguerie Stuttenberg, Bordeaux
Du lundi au vendredi 9h-20h
Samedi 10h-15h
Facebook
Instagram


Makito
Ils ont fait découvrir l’art du sushi-burrito aux bordelais et ne tarderont pas à ouvrir leur seconde échoppe dans une des rues les plus mythiques du centre-ville. Entre leurs pokés à tomber et leurs 21cm par 21cm de sushi-burrito voyageur conjuguant wasabi cream, concombre, carotte, mangue chou et avocat, notre cœur balance. Sans parler que nos commandes contribuent à leurs initiatives caritatives : il n’y a pas à dire, ils ont tout pour plaire.

Makito
67 Cours Victor Hugo, Bordeaux
Lundi au jeudi 12h-15h / 18h-22h30
Vend- samedi 12h-22h30
Facebook
Instagram


Ours Café
Célèbre spot de surf australien, Ours non content de rester sur le sable à attendre de reproposer leurs cours de yoga, ateliers pour shaper sa planche ou encore ciné-surf, nous régale en confinement de recettes locavores élaborées par Basile qui a tourné les cuillères chez Pierre Gagnaire (rien que ça).

Ours Café
18 Rue Sainte Colombe, Bordeaux
Du jeudi au lundi 12h-14h / 19h-22h
Facebook
Instagram


Cafeincup
Discrètement lové dans la rue des Argentiers, on ne présente pourtant plus ce repaire de télé-travailleurs et d’inconditionnels du petit noir. Et pour tous les nostalgiques de leur sacro-“sain” buddha bowl ratatouille ou avocat mais aussi de leurs pancakes et divins brunchs, on peut passer commande à leur seconde adresse à 2 pas de l’arrêt Grand Théâtre.

Cafeincup
3 rue Louis Combes, 33000, Bordeaux
Jeudi au lundi de 11h à 21h
Facebook
Instagram


Melobowls
Parce que le Poké bowl c’est la vie et que ça peut sauver notre summer body, Lauriane et Mélissa réouvre leur récente adresse chartronaise pour livrer leurs délicieuses recettes conjuguant riz, choux, saumon et avocat délicatement recouvertes d’une sauce épicée ou sucrée.

Melobowls
71 Rue Notre Dame, Bordeaux
11h30-15h / 18h30-22h30
Brunch le samedi à partir de 10h30
Facebook
Instagram


Buenavida & Malavida
Une Paella, un petit ceviche à déguster, vous en rêviez ? Les adresses caliente de Fran l’ont fait. On part direction l’Espagne et l’Amérique latine avec des tapas en veux-tu en voilà, des cocktails, du pisco et des plats ensoleillés.


Buenavida & Malavida
42, rue des 3 conils, Bordeaux
Épicerie le mardi 14h-19h
Du mercredi au samedi 11h30-21h
Paëlla & Ceviche selon nombre de commandes
Facebook
Instagram

Mais aussi L’Amédée / La Fabrique By Oliver / Charlie & Tom / Peter coffee shop / Angel’s Smokehouse / Paula Kitchen / Noho’s Deli Pokemoon / Le Bar de la Marine / Oomji / Bowleat / She & Him / Excuse my French

Et avec tout ça, on boit quoi ?

Bordeaux Beer Factory
La délicieuse brasserie chartronaise ouvre les mardis et vendredis de 14h-17h pour la vente à emporter et fait des livraisons à partir de 17h. Parfait pour ton apéro Zoom !

BBF
64 Rue Borie, Bordeaux / 05 57 87 84 09
Facebook

RN7 Cave
Hallelujah, notre cher Fred chez qui nous apprécions passer autant pour ses vins fins et de caractères de la vallée du Rhône que pour échanger un brin de causette a rouvert la si vintage cave encore logotée “Tapisserie”. Parce que chaque bonne nouvelle ou triste nouvelle doit se “boire” à la lueur d’un bon verre.

RN7 Cave
102 Rue Notre Dame, Bordeaux / 06 73 19 28 73
Facebook
Instagram

About the author

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *