Blog posts

C’Bon le week-end à Bordeaux

C’Bon le week-end à Bordeaux

Loisirs

Fraîchement rentré de vacances, le bronzage hâlé et le teint parfait, tu cherches à découvrir toutes les nouveautés bordelaises que durant tes vacances tu aurais pu louper et surtout préparer ta rentrée. Entre l’ouverture de le BAG, le dernier week-end à prix réduit de La Cité du Vin ou encore le vide-dressing BBF pour dénicher quelques pièces pour ta rentrée, on peut dire qu’on ne va pas s’ennuyer. Et sans oublier, un nouveau brunch à tester.

Giornophonia à la Bakery Art Gallery

À peine ouvert, cet spot mi-boulangerie sans gluten (la première à ouvrir par chez nous) mi-galerie d’art sort déjà l’artillerie lourde.
Figure majeure de l’underground new-yorkais, John Giorno y sera mis à l’honneur du 27 août au 14 Novembre au travers de l’exposition « Je fais la queue les courses à la main et je veux sortir sans incident ». Si on le retrouve dans le rôle principal de l’étonnant film d’Andy Warhol en 1963, John est surtout celui qui créa le service téléphonique de poèmes à le demande « Dial a poem » ou encore celui qui avait le goût du confinement volontaire. Au cœur de ce splendide endroit hybride qu’est la Bakery Art Gallery, à la fois pâtisserie sans gluten et galerie d’art sans fioriture, l’exposition se déroulera autour de plusieurs temps forts en hommage à l’artiste disparu l’année passée. Jeudi soir aura d’ailleurs lieu le vernissage de l’exposition organisée par Bordophonia avec l’exceptionnel Jérôme Violent en live sur la terrasse. La Classe.

Giornophonia / Vernissage John Giorno + Bordophonia
Exposition Je fais la queue les courses à la main et je veux sortir sans incident

Vernissage jeudi 27 Août à 18h30
Du 27 août au 14 novembre
24 Rue du Mirail, 33000 Bordeaux
Evénement

Baptême d’impro gratuit à Bordeaux

C’est avec plein d’envies d’activités que tu abordes la rentrée mais le mieux est encore de les rendre réalité. Chaque semaine, pour tous ceux qui ont toujours rêvé de monter sur les planches, mais aussi pour les curieux de tout bord, la première école d’impro à Bordeaux propose un baptême gratuit. Ce rendez-vous hebdomadaire consiste en 1h30 de cours rythmés, d’exercices ludiques pour toucher du doigt quelques notions clés de l’impro : écoute, confiance, partage, générosité, plaisir du jeu. Et qui sait, à la fin de l’année, peut-être seras-tu toi-même devenu maître du jeu.

L’Improvidence
Vendredi 28 août de 18h30 à 20h
19 Rue des Augustins, Bordeaux
Evénement

Le dernier week-end de la Cité du Vin aux bordelais

Plus que 3 petits jours pour profiter de l’opération estivale de la Cité du Vin. En instaurant le tarif unique de 10€ – et gratuit pour les moins de 18ans -, la carafe, si habituée à accueillir un panel de visiteurs internationaux a retrouvé les bordelais cet été. Le musée le plus prisé de la belle endormie et à l’architecture époustouflante ouvre la porte aux secrets de la vigne, à l’histoire du vin sous toutes ses formes, à ses anecdotes, ses us et coutumes le tout dans un parcours permanent très complet que l’on vous met au défi de faire en une fois. Et pour terminer en beauté, nul besoin d’être œnologue pour apprécier la vue à 360° et le vin à 12° servi en fin de parcours au sommet du musée dans le majestueux belvédère. La Bonne affaire.

La Cité du Vin
7/7 de 10h à 19h
134 Quai de Bacalan, Bordeaux
Facebook


Vide-dressing BBF x Pauline

Ils t’ont manqué, on le sait. Avec la rentrée, c’est le grand retour des vide-dressing, et c’est dans notre Brew-Pub urbain préféré que cela se passe. BBF, repaire de la bière artisanale aux chartrons et second Brew Pub de la ville organise ce week-end le premier d’une série de vide-dressing en partenariat avec Pauline. Slasheuse professionnelle, cette dernière a partagé sa vie professionnelle entre le droit, le vin, musique et intègre également à son éventail d’activités le commerce du “second hand”. Chineuse incontestée, elle a pris l’équitable résolution de ne plus acheter de vêtements neufs. De retour d’un séjour de 3 ans à Londres, elle ramène dans sa valise des pièces uniques et originales, des vêtements aux sacs en passant par les chaussures et accessoires. De quoi se rhabiller pour la rentrée, le tout accompagné de cervoises artisanales que l’on saura apprécier. Allez !

Vide dressing BBF X Pauline
Samedi 29 août de 18h à 22h
Bordeaux Beer Factory, 64 Rue Borie, Bordeaux
Evénement

Instagram

Brunch Table de l’Hippodrome

Et ce dimanche c’est également la rentrée de la Table de l’Hippodrome, lieu qu’il faut, si tu ne l’as pas déjà visité, sur ta liste au plus vite ajouter. Confortablement installé dans les fauteuils du restaurant illuminé par ces grandes ouvertures qui offrent une vue panoramique sur le champ de course, on s’imagine l’ambiance des compétitions, les paris et l’atmosphère survoltée envahissant ce lieu. Mais à l’heure du brunch, c’est plutôt plaisir gourmand et volupté que l’on y découvre.
Tout commence avec un jus de fruits bio, des boissons chaudes à volonté et les mini-viennoiseries qui nous font de l’œil. L’assaut est réellement donné avec la bruschetta de saison, les œufs brouillés, bacon et saucisses mais aussi l’étonnante salade façon wok. On entrera ensuite en négociation avec son estomac pour faire de la place pour les pancakes et leurs sweety sauces, le muffin du jour et faire couler terminer en douceur avec la salade de fruits. Nous restera ensuite un léger goût de paradis.

La Table de l’Hippodrome
Info et réservation au 05.57.82.76.57
Du mardi au samedi 12h-14h30, 19h30-00h
Brunch dimanche
8 Avenue de l’Hippodrome
33110 Le Bouscat
Facebook
Instagram

Et pour continuer sur notre lancée, il y a tout pleins de nouvelles adresses à tester. On retrouvera par ici notre petit guide des restaurants méditerranéens et libanais à Bordeaux.
Voici aussi les glaciers bordelais, la crème des crèmes glacées à Bordeaux, soigneusement triées sur le volet et léchées par nos soins dans les rues bordelaises.
Ici, nos meilleures terrasses bordelaises et là les brunchs bordelais

Photo de couverture : © instagram @camsifre
Texte : © Anne-Sophie Gaigeard

About the author

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *