Blog posts

Restaurant libanais et méditerranéen : les meilleures adresses bordelaises

Restaurant libanais et méditerranéen : les meilleures adresses bordelaises

Food and drinks

De la plus antique à l’ouverture du mois, voici une jolie sélection de restaurants libanais et d’adresses méditerranéennes qui valent le coup de fourchette.

Paula

Quelques mois ont passé depuis le lever de rideau sur cette nouvelle cantine aux saveurs d’antan et aux accents méditerranéens, pourtant elle ne cesse de faire de nouveaux Paula’s aficionados. Il est question de bowl, de pierre blonde et de tapisserie végétale. De l’Italie au Maroc en passant par l’Espagne, les recettes s’inspirent des plats généreux et gourmands avec des produits simples et sains. Comme à la maison, on compose son bowl soi-même à partir de moelleux falafels préparés, de patates douces assaisonnées, d’houmous onctueux, de chèvre pané, de bœuf mi-cuit mariné, d’oriental chakchouka et bien d’autres gourmandises salées et sucrées.

Paula
Ouvert 7/7 de 11h à 14h30 (16h le week-end) et de 18h30 à 22h30
5 Quai de Sainte Croix, Bordeaux

La nouvelle carte débarque lundi 27 Juillet
Facebook
Instagram

Mille et une Nuits

À l’instar du cèdre emblématique du Liban, le temps semble glisser sur ce restaurant. Les murs de pierres sont bel et bien bordelais. Les lanternes de fer forgé créent une atmosphère d’ailleurs. Dès 25€ on déguste une farandole de mezzés du Houmous aux falafels en passant par le taboulé fleurant le persil et menthe, les délicieux samboussek de fromage et d’onctueuses feuilles de vignes farcies. On enchaînera sur des grillades. Ce n’est pas si compliqué de voyager.

restaurant libanais bordeaux

Mille et une Nuits
Du lundi au samedi à partir de 19h30
42-44 Rue des Bahutiers, Bordeaux, 05 56 48 22 81
Facebook

Sajj  – cantine libano syrienne

Du nom de ce récipient de cuisson en forme de dôme, cette cantine libano-syrienne a ouvert il y a quelques mois à la Victoire. Ce comptoir street food de quelques mètres carréfait partie d’un réseau solidaire. Au travers d’événements, il promeut la culture syrienne. Côté cuisine, on déguste sur place ou à emporter.
On y découvre des recettes majoritairement végétariennes à l’instar du sajj Beyrouth à base de zataar vert ou encore du Muhammara, poivronnade douce aux noix accompagnée de mélasse de grenade mais aussi des fattouches, ces salades libanaises dans lesquelles son retrouvera par ici le tant apprécié Halloumi. Pour les carnivores, on testera le poulet citronné à la cardamone.

Sajj  – cantine libano syrienne
Du lundi au vendredi 11h30-14h30 & 18h30-21h30 et Samedi 12h-15 & 19h-22h
28 Cours de la Somme, 33800 Bordeaux
Facebook
Instagram

Et pour continuer sur notre lancée, nous irons boire un verre sur les meilleures terrasses où se dé-confiner en toute sécurité.

À l’heure du brunch, notre guide vous aidera à trouver les meilleures spots

Texte : © Anne-Sophie Gaigeard

About the author

2 Commentaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *