Blog posts

C’Bon le week-end à Bordeaux

C’Bon le week-end à Bordeaux

C'Bordeaux

Si toi aussi, à l’instar de cette publicité Pulco dans laquelle il fait trop chaud pour travailler, tu as prié l’arrivée du week-end pour en profiter, voilà ton vœu exaucé. Nous commencerons par prendre de la hauteur (et l’air qui y circule) sur le tout nouveau rooftop bordelais. Nous nous échapperons ensuite sur des vélos électriques pour visiter les vignes environnantes et se rafraîchir au chais, jouirons du plaisir d’un ciné en plein air, nous réfugierons dans les musées de la ville et dégusterons un tout nouveau brunch buffet. Parfait.

Ciné Plein Air Astérix

Quoi de mieux que de s’installer sur l’herbe avec son plaid, à la fraîche avec pour tout plafond les étoiles et devant soi un écran géant qui diffusera un classique de la culture gauloise, je vous le demande. Que tu viennes avec ta potion magique, ta lyre, des tresses ou ton casque, nous banquetterons gaiement sur nos nappes à carreaux au Parc Peixotto et rierons tous devant Astérix – Le secret de la potion magique de Louis Clichy et Alexandre Astier. Avec ces irréductibles gaulois, nous parcourrons leur monde à la recherche du successeur de Panoramix à qui il transmettra le secret de la potion magique. Chic !

Ciné Plein Air Astérix
Vendredi 31 Juillet de 18h à 23h30
Parc Peixotto, Talence
Evénement Facebook

Les vignes à vélo avec Rustic Vines

Comme Yves Montand nous partirons de bon matin, nous partirons sur les chemins, à bicyclette, oui, mais électriques! Avec quelques bons copains, que ce soit Fernand, Firmin, Francis ou Sébastien, et puis Paulette, nous irons cueillir du regard les vignes de notre région. À l’heure où les touristes américains et chinois n’envahissent pas les domaines, la première agence oenotouristique à vélo innove et propose des tours aux bordelais sur une journée ou une demi-journée, le tout à prix attractif. Au programme : Balade à vélo, visite d’une à deux propriétés viticoles à Saint-Emilion avec dégustations, pique-nique accompagné d’une bouteille de vin au sein du domaine, nombreuses dégustations chez un caviste situé au cœur du Village puis visite guidée du village médiéval historique classé à l’UNESCO. Visite, vin et vélo, voilà un joli combo.

Rustic Vines
Sur réservation
10% sur les tours
Facebook
Instagram

Ouverture du Roof à Bordeaux

L’ouverture du premier rooftop avec piscine de Bordeaux a fait sensation cette semaine et l’on s’imagine déjà une hôtesse nous accueillir à l’entrée. Elle nous annoncerait d’une voix suave un “Bienvenue au 8eme étage de cette bâtisse des Chartrons, plus communément appelé le 8e ciel.
La température actuelle est de 28° et la vue sur tout Bordeaux y est splendide. Sur votre gauche, la majestueuse Cité du vin, en face le scintillant pont Chaban et partout une vue imprenable sur le tout Bordeaux. Pour mieux en profiter, munissez-vous d’un cocktail, planter délicatement un pain pita dans l’onctueux houmous Fêta Betterave Cassis du Chef Mathieu Garcia et installez-vous sur l’un des innombrables coussins ou bouées qui tapissent la piscine de 20m² qui domine les hangars, la Garonne et les toits du port de la lune. Pour les amateurs de vintage, des jeux d’arcades sont à disposition et les Djs set électro-chill sauront vous faire remuer la tête”. Et si ce discours ressemble étrangement à un rêve, rendez-vous au pied du pont Chaban Delmas afin d’être dans les premiers à accéder au 8e ciel du Roof. Ouf !

© instagram @audcivalero

Le Roof Bordeaux
Du lundi au dimanche de 17h à 2h
88 quai de Bacalan, Bordeaux
Piscine décorative : pas de baignade
Facebook
Instagram

Tout nouveau Brunch Buffet chez La Table de l’Epicier

Et si pour continuer sur notre lancée nous nous mettions à table? Et pas n’importe laquelle puisque celle de L’Epicier est remplie de gourmandises pour un brunch buffet de qualité on ne peut plus complet.
Dernier né de Gambetta, niché à côté du Sherlock Holmes, cette échoppe de qualité nous accueille depuis quelques semaines à peine dans son décor boisé chiadé ou sur sa terrasse ombragée. Au programme des festivités on se désaltérera avec un verre de Prosecco avant de choisir notre boisson chaude, notre boisson froide et d’attaquer les viennoiseries de la boulangerie située à quelques encablures. On dévorera l’œuf au choix accompagné de bacon, croquera dans des pommes de terre grenailles fondantes et se jettera sur le buffet froid. Côté sucré, nous reprendrons du gâteau basque et autres douceurs. Farandoles de couleurs, de saveurs, il faudra, je crois pour goûter à tout négocier avec son estomac. On se rejoint là bas ?

La Table de l’Epicier
Du lundi au jeudi 10h-20h (23h vendredi et samedi)
Brunch week-end le dimanche de 11h30 à 16h
4 Rue Castelnau D’Auros, Bordeaux
06 67 08 92 56
Facebook
Instagram

Les musées de la ville en entrée libre

S’il fait trop chaud pour s’exposer, laissons nous tenter par un autre type d’expositions. Celles des musées ! Rien de tel pour profiter du frais tout en quittant ton 35m². Et cet été, pour consoler les bordelais qui ne partiraient pas en vacances, les musées bordelais sont gratuits jusqu’au 31 août. Expositions temporaires ou permanentes, après avoir rempli ton estomac, cultive toi !


Les musées bordelais ce week-end
Infos ici

Et ce week-end, il y a tout pleins de nouvelles adresses à tester. Pour se rafraîchir, voici une sélection bien léchée de glaciers bordelais. On retrouvera par ici notre petit guide des restaurants méditerranéens et libanais à Bordeaux.
Ici, nos meilleures terrasses bordelaises pour passer l’été et là les brunchs bordelais

Photo de couverture : © instagram @clement_philippon

About the author

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *