Blog posts

Big Bean : Maitre Restaurateur so british

Big Bean : Maitre Restaurateur so british

C'bon

Impossible de passer à côté et de ne pas vous en parler ! Un restaurant bordelais spécialisé dans la cuisine anglaise acquiert le titre de Maître Restaurateur après des efforts mérités. On vous en parle plus en détail!

Le restaurant Big Bean Canteen, basé rue Fondaudège, a eu le plaisir de se voir attribuer le titre de Maître Restaurateur. 

Créé en 2007 avec la participation des principales organisations professionnelles, le titre de maître restaurateur est le seul titre délivré par l’État pour les restaurateurs français. Il est accordé par le préfet de département, après un audit de contrôle réalisé par un organisme indépendant, pour une durée de 4 ans renouvelables. 

Ce label, s’appuie sur un cahier des charges qui mêle professionnalisme et qualifications du chef, traçabilité et saisonnalité des produits ou encore exigence d’une cuisine entièrement fait maison. Ce titre, qui garantit les compétences professionnelles du restaurateur entend récompenser des établissements d’excellence, aussi bien des petits bistrots que des tables gastronomiques, mais tous garants d’une cuisine authentique. Basé sur une démarche volontaire des restaurateurs, le label est aussi une garantie pour les consommateurs. 

Dans les heureux restaurateurs récompensés nous retrouvons Clément et son épouse Laurie qui l’ont amplement mérité ! 

En effet, après avoir passé quelques années en Angleterre, ils ont décidé d’ouvrir leur restaurant afin de faire découvrir la cuisine britannique, mais à leur façon ! 

Depuis le mois d’octobre 2019, ces deux passionnés de la gastronomie et de l’univers british ont su rapidement séduire leur clientèle en leur concoctant des plats gourmands mais également le jury en charge de ce titre puisque Big Bean est le 1er en France à l’obtenir sur de la cuisine britannique ! 

Alors si vous n’avez jamais gouté un véritable Fish & Chips avec une panure aromatisée selon votre boisson et de délicieuses frites à la patate douce ou encore des pancakes digne du coussin le plus moelleux du monde, n’attendez pas plus longtemps et hâtez-vous déguster cette cuisine riche en sapidité qui vous rendra « to go bananas » ! 

Vous ne serez pas accueilli par la reine d’Angleterre, mais par une équipe de tonnerre ! 

Big Bean
135 Rue Fondaudège
Lundi – jeudi – vendredi – samedi : 8h – 17h
Dimanche : 9h – 15h
Fermé le mardi et mercredi
Facebook
Instagram

Texte : © Elise Lochet

About the author

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *