Blog posts

Top des idées rando près de Bordeaux

Top des idées rando près de Bordeaux

C' le top

Envie de finir les vacances en plein air sans se ruiner, sans aller trop loin et surtout sans croiser trop de monde ? On a la solution : une randonnée près de chez vous !

Les alentours de Bordeaux cachent des chemins pédestres magnifiques et faciles d’accès depuis la métropole. L’Ours C’bon a réalisé une sélection pour les amateurs de nature !

Commençons par les chemins débutants :

Florian et le domaine de la Burthe (7,7km)

Vous aimez les espaces boisés et vous ne voulez pas trop vous fatiguer ? Cette courte randonnée de 2h est faite pour vous ! Elle vous emmène au cœur du domaine de la Burthe, un espace agréable où vous trouverez également l’un des refuges périurbains de Bordeaux : La Belle Étoile.

Départ tram A Floriac – Dravermont

Bois de Taillan-Médoc (9km)

Cette randonnée d’un peu moins de 9km au cœur de la forêt de Taillan-Médoc comblera les grands comme les petits. Un itinéraire de charme reposant où se mêlent sentiers de sables et odeurs de littoral, idéal pour un pique-nique en famille.

Départ bus TBM 5 – Nord, arrêt stade municipal

Vers l’écosite du Bourgailh (15,5km)

Cette balade de 16km entre nature et architecture vous fera passer par la Cité Frugès, le Corbusier de Pessac puis vous emmènera au cœur de l’écosite du Bourgailh. Tout en haut de cet observatoire vous pourrez contempler la forêt et ses locataires.
A vos appareils photos, prêt, partez !

Départ tram B Camponac – Médiathèque

Pour les plus confirmés, prenons cette fois-ci le train pour découvrir d’autres chemins, tout en restant proche de la belle endormie !

Pauillac et ses châteaux (17,5km)

Vous souhaitez découvrir les châteaux de la région? Sur cette randonnée, à l’itinéraire champêtre, se succèderont des châteaux parmi les plus grands : Pontet-Canet, Pauillac, Grand Puy Lacoste, Mouton-Rothschild,… 4h30 de marche entre châteaux, vignes, jardins et fleuves !

Aux portes du Médoc (25,98km)

A la recherche d’une randonnée dépaysante? Cette randonnée pourrait bien être pour vous ! Au départ de la gare de Parempuyre, cette balade vous emmènera autour des étangs de Parempuyre, du bois d’Arboudeau et ses senteurs de pin, le magnifique parc de Majolan et de Fongravey, ou encore autour du Château Pichon ou de celui de Fongravey. Des spots sublimes pour des pique-niques réussis !

De la Réole à Noaillac (27,5km)

Pour cette randonnée, au départ de la gare de La Réole, il vous suffit de longer la Garonne par son canal. Traversez ponts et écluses, champs et vignes, jusqu’à vous assoir à l’ombre pour pique-niquer.

Maintenant ils ne vous reste plus qu’à choisir votre randonnée… Enfilez une bonne paire de chaussure et allez vous balader histoire de vous ressourcer avant la rentrée !

About the author

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *