Blog posts

C’Bon le week-end à Bordeaux : les sorties du 23 au 25 Octobre 2020

C’Bon le week-end à Bordeaux : les sorties du 23 au 25 Octobre 2020

Loisirs

Les douces températures bordelaises de cette semaine nous ont données des ailes et c’est échauffés que nous démarrons le week-end. Ne manque qu’à annoncer le programme chaloupé entre Blind Test au Bal monté, vide-dressing d’instragrameuses exceptionnel, street art, festival culturel et Brunch ensoleillé et nous voilà chauds bouillants. Sans oublier que nous gagnerons une 1 heure supplémentaire de sommeil. En avant.

Blind Test avec Philippe Maurice

C’est avec un plaisir non dissimulé que nous retrouverons la mascotte de nos nuits loufoques, le charismatique et décalé animateur du collectif Kloudbox: Philippe Maurice. Nous le retrouverons dans un lieu particulier, puisque nous passerons l’encadrement du tout nouveau bal monté de l’Iboat afin de baptiser au mieux cet ancien disco-mobile des années 70-80 avec lequel il se marie si bien.
Sur la scène, sous le chapiteau posté à côté du bateau, Philippe et le Capitaine nous feront tressaillir sur nos chaises au son de mélodies bien connues qu’il faudra retrouver lors du grand Blind Test de vendredi 18h. A la clé de ce jeu si cliché ? Des places de concerts, tickets boissons, bouteilles à gagner & quelques lots choisis avec amour par Philippe Maurice lui-même. On nous susurre à l’oreille que l’ambiance sera endiablée. Attention, ceci n’est pas une blague.

Blind Test avec Philippe Maurice Iboat Blonde Venus
Dalle du Perthuis, face à l’Iboat, Bordeaux
Event Facebook
Instagram

Festival Les Vibrations Urbaines

Si vous cherchez les férus de culture urbaine, c’est pour sûr sur le Campus de Pessac qu’on les retrouvera ce week-end, et ce jusque la fin du mois. On s’y rendra sans nulle doute pour assister aux prestations live, aux projections ou encore pour parcourir le QR20 à la découverte des plus belles fresques bordelaises réalisées dans le cadre du festival Les Vibrations Urbaines. Depuis 23 éditions, la ville de Pessac donne un coup de projecteur sur la culture de rue à l’occasion de ce festival devenu un incontournable de l’Automne. On foncera également découvrir les deux nouvelles fresques peintes en live par l’artisite Hien mais aussi admirer le résultat du concours photos. On est chaud !

Festival Les Vibrations Urbaines
Du 7 Octobre au 1e Novembre
Pessac Avenue des Arts/ Cinéma Jean Eustache / Médiathèque Jacques Ellul
Evénements facebook
Page Facebook
Instagram

Vide dressing d’instagrameuse chez Boucle & Prune

Voilà un peu plus d’un an que la belle boutique Boucle & Prune enrichit l’effervescent quartier St Michel et qu’on s’y donne rendez-vous pour des vides-dressings intimistes mais bien connues des initiées. Dans un décor épuré, le long des portants rangés par taille, saison et pointure, on déambule dans cette boutique qui a tout d’une enseigne de prêt à porter, à l’exception près que c’est bel et bien un dépôt-vente éthique et non une énième boutique de mode consommable. Safaa y a créé un dressing de rêve dans laquelle on chine sans difficulté des pièces d’exception à peine portées – et de grande qualité – telles que du Maje, Sandro, Bash, The Kooples, du 34 au 44 pour femmes (et aussi hommes).
Et ce week-end on s’y retrouvera en bande pour découvrir l’exceptionnel vestiaire des instagrameuses bordelaises Lilylovesfashion et Sunshineforlaeti. Si certaines pièces seront disponibles en ligne sur  le site dès vendredi, la garde-robe de ces deux modeuses comptera plus de 200 pièces sur place. Un beau panel à chiner. De quoi nous rhabiller !

Vide dressing Boucle & Prune
Du mardi au samedi de 10h30 à 18h30 (12h30 le mercredi)
Dimanche de 11h à 13h30
32 Rue Planterose, 33800 Bordeaux
07 67 72 40 57
Facebook
Instagram

Mini Chahuts

Bordelais, résidents du sud, de la rive droite ou du triangle d’or de la Belle Endormie, qu’importe, ce week-end nous serons réunis lors du festival MiniChahuts. Mini, parce que oui, cette année on se retrouvera de façon plus intimiste et apaisée que d’habitude. Le festival des arts et de la parole prendra possession du quartier Saint-Michel. Et plus précisément de la rue du Cloître, avec toujours pour but de rassembler les habitants autour des arts. On tissera du lien et partagera un godet en toute convivialité en réunissant performances, spectacles, concerts, pièces photographiques et sonores. On retrouvera l’art sous des formes singulières. Autant de propositions pour voir l’imperceptible et entendre l’ineffable. Formidable.

Mini Chahuts
Samedi 24 et dimanche 25 Octobre
28 Rue du Cloître, Bordeaux
07 49 43 74 03
Réservation obligatoire
Evénement Facebook

Brunch palmier chez Kabana

Une paillote gourmande a pointé le bout de son nez depuis quelques semaines au cœur de la ville, face à la majestueuse cathédrale Saint André. Chaleureux par son bardage de bois, sa pierre blonde et ses coussins chamarrés confectionnés maison, ce cocon exotique imaginé par Marine est truffé de couleurs et d’éléments de décor qui nous font partir loin de la Belle Endormie. Et dans l’assiette ça donne un savant mélange d’incontournables relevés de saveurs exotiques. On y déguste une cuisine saine composée de nombreuses recettes vegan et sans gluten. Et si le bun au bacon caramélisé au sirop d’érable, piquillos, cheddar, sauce oignons au chorizo et pommes de terre grenailles s’arrache tous les midis, le week-end, c’est le brunch qu’on attaquera avec envie.

On commencera par un fin jus pressé orange-framboise, dégustera les classiques ficelles de pain beurre confiture avant de dévorer un toast au charbon houmous de patates douces, lard caramélisé au sirop d’érable, tomates rôties au thym accompagné d’une sauce cheddar maison, de pickles, d’oignons frits et de salade colorée.
On basculera dans le sucré avec un onctueux granola bowl ou bien un délicieux banana bread nappé de beurre de cacahuètes. Cela promet d’être chouette !

Kabana
33 Place Pey Berland, Bordeaux
Du mardi au vendredi de 9h à 17h
Et Samedi et Dimanche de 11h30 à 15h
09 87 57 96 10
Facebook
Instagram

Et pour aller plus loin…

A l’heure de la sieste si ton ventre gargouille, voici les adresses qui servent en continu où aller se restaurer mais aussi le Top de la street Food bordelaise. Pour découvrir les nouveaux cafés et coworking où bosser à Bordeaux, c’est ici. Côté food, on testera là les dernières adresses bordelaises avant qu’elles ne soient prises d’assaut.
Pour ceux qui ne sont pas partis, on voyagera grâce aux restaurants italiens par ici. Envie de cuisine méditerranéenne et libanaise, c’est par ici.

Photo de couverture : Instagram @jess_ykaa

Texte : © Anne-Sophie Gaigeard

About the author

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *