Blog posts

Le restaurant bordelais qui révèlera tous vos sens !

Le restaurant bordelais qui révèlera tous vos sens !

C'nouveau

Dès le 27 octobre, le restaurant SENS ouvre ses portes à Bordeaux. Un conseil pour les amoureux de la bonne cuisine : accrochez-vous car chez Loren et Alexandre Bru on ne rigole pas avec la gastronomie. Leurs assiettes toucheront vos cinq sens pour une explosion de saveurs et de plaisir !

La ville de Bordeaux plus communément appelée « La belle endormie » s’éveille petit à petit dans le domaine culinaire. Tables bistronomiques, épiceries fines modernes et autres concepts innovants : l’offre gastronomique s’est développée en même temps que l’attractivité de la métropole.

Loren et Alexandre, deux passionnés du bien-manger, se mêlent à cet environnement en relevant le challenge de se différencier de ces autres offres en ouvrant un restaurant qui sensibilisera les sens de leurs clients.

Vous vous souvenez de l’odeur du gâteau que votre grand-mère vous préparait? Du bruit de la meringue qui craque sous le coup de votre cuillère ? De cette tomate que vous avez croqué à pleine dent? De cette sauce qui imprégnait votre plat et qui lui donnait ce goût inoubliable? De ces assiettes servies devant vous et qui vous mettaient l’eau à la bouche?

Ces moments ont joué avec vos sens, vos émotions, vos souvenirs et c’est ce dont Loren et Alexandre souhaitent vous partager à travers leurs plats. Pour cela, ils utilisent des recettes gastronomiques dont ils mêlent leur créativité et leur savoir-faire plus contemporain, afin de jongler avec les plaisirs et de rendre votre expérience mémorable.

Ainsi, ils proposent des menus en adéquation avec leur philosophie de vie, autrement dit un « menu du marché » pour le midi, comprenant une mise en bouche, une entrée, un plat, un dessert et deux mignardises qui changeront tous les jours. Tandis que le soir, ils présenteront un « menu éveil des sens » comprenant deux mises en bouche, une pré-entrée, une entrée, un poisson, une viande, un pré-dessert, un dessert et deux mignardises, accompagnées d’un beurre travaillé qui comme le menu changera tous les mois. Le menu du soir sera accompagné par l’expertise d’un sommelier, qui pourra vous guider dans des accords mets et vins à la perfection.

Pour sublimer et accompagner leurs menus, nos amoureux travaillent en collaboration avec la Maison Lamour pour un pain de campagne le midi et un pain au choix pour le soir, qui changera et évoluera en fonction des saisons.

Mais pas un mot de plus sur leur maîtrise ! Pour en savoir plus, il vous suffira de franchir les portes de ce palais des sens fin octobre au 93 rue Soissons, à Bordeaux.

Texte : © Elise Lochet

About the author

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *