Blog posts

C’Bon le week-end à Bordeaux

C’Bon le week-end à Bordeaux

Loisirs

Plus que quelques heures avant de te défaire de tes lunettes et de ton air sérieux pour revêtir ta panoplie estivale et accrocher ton sourire. Ce week-end sera chaud et nous ne parlons pas (que) des températures, puisque nous brûlons tous d’essayer la toute nouvelle guinguette Effet Mer en face des bassins de Lumières. Nous profiterons également du retour de nos collectifs préférés pour un événement express.

Banzaï Land Express Open Air

Le petit oasis estival de Banzaï Lab est de retour ! Bien que ce format court représente une goutte d’eau comparé à la programmation initialement prévue sur tout l’été, il nous emmènera le temps d’un week-end dans un pays utopique où la solidarité, l’engagement culturel, la créativité, la convivialité et la liberté sont rois. Impulsé par le collectif Banzaï Lab, ce festival Plein Air investit l’étonnante cour du crédit municipal en y posant pêle-mêle : Djsets avec les dernières trouvailles de l’équipe du label, des lives, babyfoot, ping pong et food, le tout dans une ambiance décontracte sublimée par une scénographie qui transforme ce spot atypique. On rapplique !

Banzaï Land Express
Du 16 au 17 Juillet 16h-22h
Crédit Municipal de Bordeaux, 29 Rue du Mirail, Bordeaux
Evénement facebook

Le Brunch de Madame Pancakes

Déjà connue pour son Foodbike dont elle sort d’excellents pancakes préparés sous nos yeux, Laure la grande sportive gourmande s’est mise à pédaler pour nous livrer. À cause (ou grâce dirions-nous) au confinement, il est désormais possible de se faire livrer sous la couette ou sur les quais un brunch tout chaud composé des meilleures gourmandises. Cela commence par deux pancakes salés associés de l’incontestable oeuf, bacon mais aussi sirop d’érable et salade de saison. Côté sucré, on savoure deux autres pancakes avec nappage et toppings au choix que l’on finira repu et ravi. Parce que le petit déjeuner au lit, cela n’a pas de prix.

Brunch pancakes

Madame Pancakes
A commander la veille, livré le midi

Brunch Box 12€
Livraison 2€
Facebook
Instagram

Solztice fête la Colombie

Bar éphémère de Belcier, ce petit coin d’été en pleine ville s’attèle à nous faire voyager chaque semaine, et ce, en à peine quelques stations de tram. Samedi, c’est une virée en Colombie qu’ils nous proposent. Pays des plages paradisiaques et des cultures joyeuses par excellence, nous serons mis au diapason : Concert traditionnel par Fuego latino, animations, cocktails épicés, danse endiablée, jeux-concours et gastronomie traditionnelle rythmeront la journée jusqu’à nous naturaliser. Dalé !

Solztice fête la Colombie
Samedi 18 juillet de 16h à 23h30
142 Rue de Terres de Bordeaux Belcier, Derriere la Gare Saint Jean
Événement Facebook

Les Vivres de l’Art au 7ème ciel avec La Croix Jaune


S’ils ont animé notre confinement de live streaming, force est de constater qu’il est bien plus impressionnant de les voir en vrai. Pour leur retour “in real life” le collectif La Croix Jaune transformera Les Vivres de l’Art en jardin champêtre et offrira un bouquet de musiques éclectiques. Parmi les fleurs, les petits chouchous de l’Atelier feront valdinguer nos gambettes sur leurs mélodies afro-house, funk & latino. Nous ferons une pause rock avec deux concerts par Yoko ? Oh No & Wolfjuice. Entre deux sons, nous pénétrerons dans la galerie nous imprégner de “7ème Ciel”, l’exposition mettant en avant les 5 artistes résidents. Enfin le crew de la Croix Jaune nous enjaillera sur un final électronique tout sauf classique. Et si tu arrives avant 16h les préventes sont offertes. C’est la fête !

Les Vivres de l’Art au 7ème ciel
Samedi 18 juillet de 14h à 00h
4 rue Achard, 33300 Bordeaux

Billetterie
Événement Facebook

Et pour continuer sur notre lancée, il y a tout pleins de nouvelles adresses à tester. Voici les buns des buns des burgers avec notre article où manger un bon burger à Bordeaux.
Par ici notre petit guide des restaurants méditerranéens et libanais à Bordeaux. Ici, nos meilleures terrasses bordelaises pour passer l’été et là les brunchs bordelais

Photo de couverture : © Instagram @Adrien.court
Texte : © Anne-Sophie Gaigeard

About the author

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *