Blog posts

Un 14 juillet pas comme les autres : quelles festivités à Bordeaux ?

Un 14 juillet pas comme les autres : quelles festivités à Bordeaux ?

C'Bordeaux

Le 14 juillet avec ses feux d’artifices et ses bals des pompiers est enfin arrivé ! Mais mesures sanitaires obligent, de nombreuses festivités ont dû être annulées ou reportées… Faisons un tour d’horizon des manifestations qui auront quand même lieu, dans le respect des gestes barrières, bien évidemment.

Des feux d’artifices dans la métropole bordelaise…

Si la ville de Bordeaux a choisi de renoncer à son fameux feu d’artifice tiré depuis une berge sur la Garonne, bon nombre de villes aux alentours ont décidé de maintenir les festivités.
Et ça commence dès ce soir dans la métropole Bordelaise avec des feux d’artifice tirés depuis Gradignan, Martignas-Sur-Jalles ou Bruges.

A Gradignan, le rendez-vous est donné à 22h30 sur la plaine de Mandavit, d’où la vue sur le feu d’artifice sera imprenable ! Le feu d’artifice de Bruges sera tiré à 23h et visible depuis le Stade Galinier.
La ville de Martignas-Sur-Jalles a quant à elle décidé de maintenir toutes les festivités. Apportez de quoi pique-niquer ou profitez de la buvette et des food-trucks, la ville s’occupe du reste. Des groupes de musique se succéderont pour faire monter l’ambiance, avant le clou de la soirée : les feux d’artifice. Ils seront cette année tirés pour dire merci au personnel soignant. Direction le Parc des sports et loisirs Colette Besson dès 19h.

Aux portes de la métropole, Sainte-Eulalie n’a pas renoncé à son 14 juillet. Le comité des fêtes propose ce lundi soir dès 19h30 une sardinade, une soirée dansante et un feu d’artifice pour clôturer la soirée.

Sardinade et 14 juillet de Sainte-Eulalie - Comité des fêtes de Sainte Eulalie
Sardinade et 14 juillet de Sainte-Eulalie – Comité des fêtes de Sainte Eulalie
… aux festivités sans spectacle pyrotechnique.

Autres rendez-vous mais sans feu d’artifice dans la métropole bordelaise : Pessac, Le Taillan-Médoc et Mérignac.

Que diriez vous d’un repas champêtre avec ambiance musicale, spectacle de cabaret, concert d’accordéon (par le champion du monde 2011, Mickaël Vigneau, s’il vous plait) et rock’n’roll par la légende locale “Ricky Norton” ? Direction l’avenue du Maréchal de Lattre de Tassigny à Mérignac ce soir à partit de 18h !
Pessac propose pour ce mardi 14 juillet, un banquet musical, un groupe de musique guinguette et même des spectacles de rue. Pas de feu d’artifice de prévu mais une ambiance festive et conviviale assurée ! Rendez-vous dès 17h30 au parc Cazalet.
A année exceptionnelle, fête nationale exceptionnelle, Le Taillan-Médoc invite tous les habitants à être acteur de ce 14 Juillet. Le principe est simple, ce lundi soir : illuminez vos balcons, terrasses, jardins, fenêtres, avec des bougies, lumières, guirlandes, lampions ou autre décoration de Noël. Puis promenez vous dans la ville, et profitez du spectacle !

Fête nationale au Taillan-Médoc

Et pour ceux qui souhaitent faire de ce 14 juillet, une journée pas comme les autres beaucoup d’établissements privés organisent des événements spéciaux : garden-party à la Cabane de Raba à Talence, “Bacalan Day” aux Halles de Bacalan, journée guinguette sur le toit du Mama Shelter, soirée dansante sur le bateau “Marco Polo” etc.

Rien de tel qu’un brunch pour commencer ce jour férié de bon pied ! Retrouvez notre liste des meilleurs brunchs bordelais ici !

About the author

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *