Blog posts

C’Bon le week-end à Bordeaux

C’Bon le week-end à Bordeaux

C'Bordeaux

Sale temps pour la culture, sale temps tout court serait-on tenté de dire alors que le sacro-saint week-end s’ouvre et que les lieux semblent fermer. Tous? Non. La culture est là, les événements aussi et entre le retour du FAB à Bordeaux, les délicieuses vendanges aux châteaux, le retour des brunchs automnaux et les musées qui ouvrent grands leurs portes, la vie à Bordeaux n’a pas dit son dernier mot !

Atelier de thé chez Un Air de Thé

Avouons-le, l’accord mets et vins, on l’a fait et refait. Les week-ends, le tout nouveau temple bordelais du thé Un Air de Thé innove en proposant d’étonnants ateliers dont un “mets et thé” qui associera les saveurs de ces feuilles adorées à nos meilleurs fromages. Mais avant de s’aventurer dans ces conjugaisons, Grégory nous fera entrer dans l’univers grâce à l’atelier sur les six couleurs de thé (oui il y en a autant). Ouvert depuis presque une année dans le quartier Saint Paul, la jolie marque paloise de thé dévoile aux bordelais ses mélanges, partage ses découvertes et son savoir-faire au travers de nombreux ateliers. On ne dira plus santé, mais toujours avec !

Atelier de thé ce week-end
33 rue Buhan à Bordeaux
Billetterie
Evènement facebook
Instagram

Le FAB revient à Bordeaux

Forte du succès – et de nos souvenirs de bains extérieurs – des précédentes éditions, le FAB revient en 2020 avec une programmation éloquente, étonnante et vibrante. Au programme de ces 15 jours de festivités : plus de 27 spectacles sur scène et hors les murs, pas moins de 9 soirées dispatchés dans des lieux emblématiques de la culture bordelaise dont le QG cette année sera la Fabrique Pola mais aussi des journées professionnelles. Déambulation dansée et colorée dans les rues par la compagnie Artonik, récital surprise à l’Opéra, concerts et Dj Set, la culture est là, partout et nous allons l’honorer. Allez!

Le FAB à Bordeaux ce week-end
Dans tout Bordeaux
QG à la Fabrique Pola
FABilletterie au 9 Rue Capéran à Bordeaux

Programmation
Evènement Facebook

Visite du vendangeur au château Marquis de Terme

À l’image d’une bouteille de vin pétillant, c’est l’effervescence dans les vignes. Tout s’éveille à l’automne, ça fourmille dans les rangées et s’active dans les chais, près du cuvier. Les vendanges signent le travail d’une année et sont une étape passionnante qu’il est incroyable de découvrir. Alors durant cette période déterminante, le Château du Marquis de Terme, écrin situé à Margaux propose une visite spéciale qui nous emmène au cœur du processus de vendange et nous permettra de voir en direct comment les grappes de raisin passent au nectar que nous portons en étendard. À tester avant qu’il ne soit trop tard.

Château du Marquis de Terme
3 route de Rauzan, 33460 MARGAUX-CANTENAC
Infos ici
Facebook
Instagram

Brunch du mois chez Oscar Home-made Food

Là où les boulevards laissent place au Bouscat, une joyeuse cantine aux carreaux rouges et blancs a vu le jour il y a quelques mois seulement. Et si Anaïs s’occupe de régaler en semaine employés et habitants du quartier aux appétits bien aiguisés, elle organise une fois par mois un brunch bien mérité. Et il a lieu ce week-end petit chanceux. Dans ce petit écrin orné de bois et des chaises de terrasses, on s’installera hors du sablier des jours ouvrés pour déguster un brunch gourmand et réconfortant dans lequel nous retrouverons la brioche perdue et les best-off du brunch -dont elle garde encore le menu secret -, le tout accompagné d’une boisson chaude et boisson froide. À ne pas louper, pensez à réserver.

Brunch Bordeaux

Brunch chez Oscar Home-made Food
21b Avenue de la Libération Charles de Gaulle, Le Bouscat
Résa sur place ou au 06.09.78.08.80
Facebook
Instagram

Musées gratuits

Si le temps nous donne plus envie de nous réfugier que de s’exposer, laissons nous tenter par un autre type d’expositions. Celles des musées ! Rien de tel pour s’évader. Et la bonne nouvelle, c’est que chaque premier dimanche du mois, les musées municipaux bordelais sont gratuits. Expositions temporaires ou permanentes, après avoir rempli ton estomac, cultive toi !

Les musées municipaux bordelais gratuits le 1e dimanche du mois
Ce week-end
Infos ici

A l’heure de la sieste si ton ventre gargouille, voici les adresses qui servent en continu où aller se restaurer. Pour découvrir les nouveaux cafés et coworking où bosser à Bordeaux, c’est ici. Côté food, on testera là les dernières adresses bordelaises avant qu’elles ne soient prises d’assaut.
Pour ceux qui ne sont pas partis, on voyagera grâce aux restaurants italiens par ici. Envie de cuisine méditerranéenne et libanaise, c’est par ici.

Photo de couverture : © @Allfortof

Texte : © Anne-Sophie Gaigeard

About the author

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *