Blog posts

C’Bon le week-end à Bordeaux

C’Bon le week-end à Bordeaux

Loisirs

Premier week-end de Juillet, nous pouvons officiellement annoncer que l’été a commencé. Et si cette année peu d’entre-nous partiront vers d’autres horizons, nous en profiterons pour découvrir la richesse dépaysante que l’on a à côté de chez soi. Chill & musique au bord de l’eau, marché vintage, réouverture de L’Empire, orgie de crustacés et concert en Open Air, voici la recette d’un week-end réussi. Coquillages et crustacés, l’été ne fait que commencer.

Opening Flower Power à l’Empire

L’empereur qui règne sur nos nuits bordelaises est de retour, non pas pour nous jouer un mauvais tour mais pour nous faire redécouvrir la vie en communauté. En cette période où la convivialité, le partage et la liberté sont quelque peu mis à mal, ces anciennes écuries napoléoniennes se transformeront en temple hippie. Voyage au cœur des 60’s avec le Summer of Love, le Flower power érigé en symbole de la non violence envahira l’espace mêlé aux cocktails et au finger food à tomber qu’ils ont l’habitude de proposer. Hâte de les retrouver!

Bar Bordeaux

Opening | Flower Power | L’Empire Bordeaux
De Vendredi 3 Juillet au Samedi 4 Juillet 2020
14 rue de la devise, Bordeaux
Event facebook

Concert de l’Opéra National de Bordeaux en plein air

Si tu ne vas pas à l’Opéra, ce dernier viendra à toi. L’Opéra national de Bordeaux se met à l’heure d’été et nous donne RDV tout l’été dans nos jardins préférés pour des concerts et ballets gratuits. La première “réunion” aura lieu ce week-end. Sous le soleil, les pieds dans l’herbe du square Dom Bedos, nous admirerons les danseurs du Ballet interpréter des extraits de Coppéliale Corsaire ou encore Giselle. Nous écouterons les musiciens de l’ONBA jouer Pierre et le Loup de Prokoviev (dir. Marc Minkowski) narré par Loïc Richard. Mais ce n’est pas tout. Le Chœur et le baryton Florian Sempey les rejoindront sous la direction de Paul Daniel pour un set émouvant du Requiem de Fauré à deux symphonies de Beethoven, en passant par le célèbre Largo al factotum (Figaro) du Barbier de Séville. Tel le soleil, nous auront les yeux qui brillent.

Opéra National de Bordeaux

Concert de l’Opéra National de Bordeaux au Square Dom Bedos
Samedi 4 et Dimanche 5 Juillet à 12h / 17h / 20h
Square Dom Bedos, Bordeaux
Event Facebook

Pop Up & Vintage Market sur la Plage de l’Iboat

Alors que les festivals et principaux événements de l’été sont annulés, notre Intelligent Boat bordelais fait preuve de créativité. Et pour cause il devient le nouveau QG de notre été en ouvrant 7/7, proposant une farandole de Foodtrucks à (presque) toute heure, des DJ sets, du cinéma en plein air et des superbes marchés. Ce vendredi la plage se transforme en Pop-Up géant, c’est le cool market des meilleurs créateurs du coin. Lancé durant le confinement de façon virtuelle, il prendra forme réelle et nous pourrons de nouveau être au contact des petites mains. Il cédera ensuite la place au Vintage Market ce dimanche. Nous ferons là un petit saut dans le temps : Vinyles, vide dressing, vide grenier, déballage et amour de la vieille chose seront au RDV. Nous chinerons, ferons la chasse à la perle rare, dégusterons et trinquerons au retour de la belle saison.

Terrasse Bordeaux Week-end Bordeaux

Plage de l’Iboat
Pop Up Cool Market Vendredi 3 Juillet de 18h30 à 23h
Vintage Market Dimanche de 12h à 20h
Event Pop Up Cool Market
Event Vintage Market

Farandole dominicale de fruits de mer à la cabane Cent Un

D’aucuns jureront qu’il n’y a pas mieux pour se rafraîchir le cerveau après la soirée de la veille qu’un plateau de fruits de mer. La vérité est peut-être qu’il n’y a rien de mieux que de se réunir autour d’un plateau de fruits de mer et un petit ballon de blanc…tout court. Et pas besoin de prendre la voiture pour en déguster puisque il est une cabane ferretcapienne qui, par sympathie pour nos envies iodées, aux chartrons s’est installée. Ouverte tous les jours, elle est un petit paradis dans lequel on se plaît à s’installer à la sortie du marché, à la pause déjeuner et ce jusqu’en soirée. Pour changer du sempiternel brunch, c’est le pied (marin) !

Week-end Bordeaux fruits de mer

La Cabane Cent Un
Ouvert 7/7 : Dimanche de 11h à 22h
Place des Chartrons, Bordeaux
Facebook
Instagram

Tester le premier bar à vin vegan à Bordeaux

Jusqu’ici personne ne s’était aventuré aussi loin dans le projet du vin vegan dans la capitale girondine. Les ambitieux Capucine, Guillaume et Dorian sont donc à ce titre les premiers en la matière. Si le déconfinement leur a légèrement volé la vedette, l’ouverture de ce bar à vin et à tapas est une petite révolution. Chez Raisin de Plus on entre dans un espace où convivialité rime avec respect de la nature. De la viticulture au packaging en passant par la vinification, les références sont triées sur le volet.
On y passe dénicher et emporter une bonne bouteille dans la partie cave, partage un godet et s’anime en musique autour de mets finement préparés à partir de produits locaux 100% végétaux. Le tout se fait dans une déco vintage et cosy, méticuleusement chinée. Ateliers, dégustations et soirées à thème, de nombreux événements sont à venir. À noter que c’est le spot parfait pour terminer le week-end puisqu’ils ouvrent le dimanche soir. Parce qu’il en faut peu pour être heureux. Du raisin, rien de plus et cela fait une excellente raison d’y aller.

Raisin de Plus, 1e bar à vin vegan
Mercredi au Dimanche de 18h à 23h
37 rue de la Fusterie, Bordeaux
Facebook
Instagram

Pour aller plus loin, voici le guide des adresses veggie & vegan à Bordeaux

Et pour les gourmands avides de nouvelles adresses à tester ce week-end, voici les dernières pépites bordelaises : Où bruncher à Bordeaux, le meilleur des adresses méditerranéennes et libanaises ou encore les terrasses à squatter post-confinement. C’Bon.

Photo de couverture : © Geoffroy Groult
Texte : © Anne-Sophie Gaigeard

About the author

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *