Blog posts

C’Bon le week-end à Bordeaux

C’Bon le week-end à Bordeaux

C'Bordeaux

Week-end pluvieux, week-end heureux, avoue-le tu en avais marre d’être en extérieur. Alors que tu as glissé toute la semaine sur le charmant revêtement de la rue Sainte Catherine, nous voilà arrivé au moment que nous aimons tant : le programme du week-end. Entre l’apéro du vendredi soir où nous soufflerons la bougie supplémentaire du Sherlock, la dégustation gratuite chez Jock, les viandes maturées du Domaine de Raba et le retour du brunch québécois, pour sûr nous ne nous laisserons pas abattre.

Sherlock Birthday Party

Qu’elle est bonne cette première gorgée du vendredi soir. Elle a un goût de liberté. Et ce week-end, c’est au Sherlock que nous irons débaucher, puisqu’il paraît qu’ils ont quelque chose à fêter. Et si nous taisons son âge, c’est parce que ce Pub anglais est un pilier de nos nuits bordelaises entre son billard, ses jeux de fléchettes, ses soirées quizz, karaokés mais avant tout pour son esprit british traditionnel et sa bonne pression anglaise dont il nous régale chaque jour. Pour l’occasion, nous découvrirons et siroterons la nouvelle carte de cocktails Moscow Mule, Basil Smash, Old Fashioned, Mai Thai sans oublier le shot spécial “Le numéro 6”, le tout au son du Dj set chill de notre ami Norbert. Paie ta bière !

Sherlock Birthday Party
Vendredi 25 Septembre de 18h à 1h
16 Rue Judaïque, 33000 Bordeaux
Evènement Facebook

Dégustation gratuite chez Jock

Quand la gourmandise rencontre le patrimoine bordelais, c’est samedi au 190 Quai de Brazza. La célèbre marque bordelaise Jock, institution de plus 80 ans et connue pour sa crème vanille ouvrira ses portes au public samedi. Au programme : dégustations gratuites de leurs nouveaux produits avec du gâteau aux amandes de Méditerranée mais aussi du gâteau aux noisettes du Lot et Garonne. Sur place nous pourrons tenter notre chance au jeu-concours et plonger dans l’histoire de cette success story bordelaise qui a baigné l’enfance de nos parents et continue de nous faire saliver avec de nouvelles saveurs et des produits bio et sans gluten. Allez!

Dégustation gratuite chez Jock
Samedi 26 Septembre de 10h à 14h
190 Quai de Brazza, Bordeaux
Evènement Facebook

Sensas, l’immersion sensorielle faite escape game

Surprenant mariage entre Fort Boyard et un escape game, Sensas a fait une entrée remarquée dans le domaine des loisirs bordelais en Novembre dernier. Au travers de six ateliers, on explore ses capacités sensorielles et brave quelques-unes de nos peurs. Souvent dans l’obscurité voire dans le noir complet, on goûte, on sent, on écoute, on réfléchit pour tenter de débloquer de nouvelles salles. Trois sas font le lien entre les jeux et permettent de travailler ensemble sur les indices fournis. Idéal pour tester son esprit d’équipe et s’isoler du monde extérieur, cette immersion sensorielle nous embarque loin de Bordeaux mais nous place face à nous-même. Et à tous ceux qui derrière leur TV ont traité de poules mouillées les joueurs de Fort Boyard, on vous laissera apprécier l’effet que vous fera la plongée de votre main dans l’inconnu pour découvrir ce que vos sens voudront bien vous dire. Prêt à ressentir?

Sensas immersion sensorielle Bordeaux
Horaires :9h, 10h30, 12h00, 13h30, 15h00, 16h30, 18h00, 19h30, 21h00
10 Rue Pourmann, Bordeaux

06 35 62 46 28
Réserver
Facebook
Instagram

Soirée chez Marguerite

Après avoir picoré des tapas tout l’été, le moment est venu de réellement s’attabler. Oui, et pas n’importe où. Marguerite, le repaire de viandards qui occupe le 2e étage de l’incroyable pavillon napoléonien qu’est le Domaine de Raba nous accueille de nouveau avec ses horaires d’hiver dans une ambiance feutrée et on ne peut plus intimiste. Les amateurs de viandes maturées seront servis, et plutôt deux fois qu’une. En effet, les belles et immenses pièces de viandes sont présentées à nos yeux salivants avant d’être préparées et cuites avec précision par le chef Julien Dayre. Un soin particulier est apporté à la coutellerie puisqu’il nous est proposé de choisir parmi 6 couteaux traditionnels celui qui nous accompagnera durant le copieux repas. Ici se trouve le meilleur de la viande française : côte de bœuf de salers, limousine, sélection du mois mais aussi pigeon rôti, riz de veau braisé ou encore demi-homard bleu, pommes dauphines ornent la délicieuse carte de Marguerite. Entre deux plats, on profitera de la vue que la terrasse de l’autre côté du couloir offre sur le parc du domaine. Une belle occasion de (re)découvrir ce chef d’oeuvre de village urbain entre bar à cocktails, trois restaurants, boutique, hébergement insolite, cinéma, activités de wellness & fitness et spa. Rien que ça.

Restaurant à viande Marguerite au Domaine de Raba
35 Rue Rémi Belleau, Talence
05 57 26 58 28
Facebook
Instagram

Brunch du Nouveau Monde

Alors que l’automne pointe le bout de son nez, une envie de se réfugier dans le bon gras et dans un chalet chaleureux se fait sentir. C’est donc sous les deux bois de Caribou, autour de tables de bois vernis du Nouveau Monde que l’on ira s’installer. C’est d’ailleurs avec excitation que nos amis du premier Brew Pub resto bio certifié catégorie 3 de Bordeaux (rien que ça) annoncent la reprise de leur brunch bio, vegan ou omnivore tous les dimanches à partir de 12h ! Au programme : des “œufs” brouillés, des fèves au “lard” vegan et des crudités. Pour les dents sucrées on dévorera aussi une salade de fruits, des pancakes au sirop d’érable et brownies. Le tout servi avec boisson chaude et jus multi-fruits. Que dit-on déjà…Le brunch c’est la… vie.

Brunch du Nouveau Monde
Brunch Dimanche 12h-00h
2 Rue des Boucheries, Bordeaux
Facebook
Instagra
m

Pour découvrir les nouveaux cafés et coworking où bosser à Bordeaux, c’est ici. Côté food, on testera là les dernières adresses bordelaises avant qu’elles ne soient prises d’assaut.
Pour ceux qui ne sont pas partis, on voyagera grâce aux restaurants italiens par ici. Envie de cuisine méditerranéenne et libanaise, c’est par ici.

Photo de couverture : instagram @quentin_hrv
Texte : © Anne-Sophie Gaigeard

About the author

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *