C'Bon Bordeaux

Logo de C'bon Bordeaux - minimaliste

La nouvelle mesure gouvernementale anti-Covid

A partir de 22h, plus moyen de se commander un mojito. Couvre-feu sur les bars et restaurants-bars, on prend la température !

Dans le centre de Bordeaux, la température est givrée. Les patrons sont englués dans une incompréhension teintée d’amertume et plus rarement, de résignation. Un point commun, leur dignité. 

« Encore la restauration qui trinque, on est les boucs-émissaires ! Au moment où on remonte la pente, coup de massue et on attend toujours les aides de l’Etat. -(En effet, l’aide ne concerne que les établissements ouverts depuis 3 ans) –  On respecte les gestes barrière avec une grande vigilance, alors pourquoi ? Les bars de nuit, avec la proximité des gens qui dansent, l’excès d’alcool, on peut comprendre. Mais aucune  différence n’est faite. On est les oubliés..»

« On stigmatise notre profession. Les gens vont passer leurs soirées au restau, on ne les empêchera pas de sortir. Comme le dit justement Etchebest, qu’en est-il des transports en commun ? »

 « On est déçus, dégoûtés. On a adapté notre agencement intérieur, regardez l’écran transparent que nous avons dressé le long du bar.»

« Cette mesure est totalement inutile. Fermer à 22H n’a aucun sens, les gens vont se retrouver ailleurs par centaines. Pendant le confinement, c’est ce qui se passait. »

« Je suis fracassé, Je ne sais pas combien de temps je vais pouvoir tenir après 20 ans d’exercice. On marche sur la tête, avec leur raisonnement illogique. A 22H, la Covid pointe son nez ? J’ai déjà dû licencier à cause du confinement, fermer 2 jours par semaine. Les charges sont trop élevées, le problème est que nous ne sommes pas en charges réelles. J’ai dû me réapprovisionner quand on a pu circuler à nouveau, sans me douter que cette mesure nous tomberait dessus. Du coup, j’essaie de faire de la vente pour compenser, mais en sous-effectif, c’est compliqué. … »

Espérons qu’ils vont sortir du collimateur, santé !

Partagez cet article de C’Bon Bordeaux

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez connectés !

Logo influence food

Découvrez l’agence bordelaise Influence et laissez les équipes vous accompagner dans la gestion de votre communication, community management, événements et réalisation de sites internet.

Une agence 360° proche de vos besoins, proche de vous.

LIRE PLUS

Working café et espaces de coworking : où bosser à Bordeaux

La rentrée est là et avec elle l’explosion du télé-travail. Le coworking…

C’Bon le week-end à Bordeaux

Sale temps pour la culture, sale temps tout court serait-on tenté de…

Bon plan étudiant : des menus à 2€ ou quand la Streetfood…

Alors que les étudiants se retrouvent cloîtrés et privés de revenus, la…

3 recettes de cocktails simples à faire pour le nouvel an

Noël est passé et le 31 approche à grands pas. Vous êtes…

Si vous n’avez pas le temps de faire du sport, cet article…

Nous sommes lundi 21 février, cela fait plus d’un mois et demi…

Connaissez-vous Polo ?

Polo est la nouvelle application qui aide aux restaurateurs de s’occuper facilement et rapidement de leurs réseaux sociaux.

Polo créé et publie automatiquement des posts sur les réseaux sociaux comme Instagram et Facebook pour faciliter la gestion de votre communication.

Si vous êtes restaurateur ou voulez gérer facilement votre communication contactez Polo !