Blog posts

Le marché de Noël de Bordeaux fait son grand retour, toujours plus traditionnel et local !

Le marché de Noël de Bordeaux fait son grand retour, toujours plus traditionnel et local !

Actu, C' le top, C'bon, C'Bordeaux

Comme il en est coutume, le marché de Noël de Bordeaux, organisé par Bordeaux Mon Commerce, prend place le 25 novembre le long des allées de Tourny. L’événement, en phase avec son époque, suit une véritable démarche écologique. La saison des fêtes est officiellement ouverte.

“All I want for Christmas is youuuuu”… Vous l’avez ? Il s’agit bien évidemment du titre incontournable de Noël, signé Mariah Carey. Dès le 25 novembre vous pourrez le chantonner au marché de Noël de Bordeaux, situé le long des allées de Tourny. Ce moment rempli de magie, organisé par Bordeaux Mon Commerce, vous l’attendez tous. Sur place, on peut retrouver des traditions que l’on aime tant, qui font plaisir aux petits et aux grands.

Saluer le Père-Noël, profiter des illuminations, s’installer à l’une des tables de nos chalets qui proposent des spécialités hivernales, ou participer aux diverses animations et ateliers organisés. Se retrouver en famille ou entre amis dans une ambiance chaleureuse, un véritable bonheur ! Besoin d’idées cadeaux ? C’est sans nul doute que vous trouverez ce qu’il vous faut en vous baladant entre les chalets de nos artisans et commerçants bordelais. Pour l’occasion, Bordeaux Mon Commerce propose un Grand Jeu de Noël avec 4000€ de chèques ‘BordoCado’ à gagner : de quoi faire ou se faire plaisir !  

Marché de Noël Bordeaux.
Atelier du marché de Noël
Marché de Noël de Bordeaux.
Marché de Noël de Bordeaux 2021/ Chalet Echoppe de la Lune

Le marché de Noël de Bordeaux se veut solidaire et engagé 

Cette année, le Marché de Noël de Bordeaux met les bouchées doubles pour devenir un événement qui a du sens. Au programme, de la sensibilisation faite par des associations comme La Banque Alimentaire, la Cloche ou encore Clowns stéthoscopes. Le commerce local et physique est mis à l’honneur pour mettre en valeur les commerçants et artisans bordelais. 

Pour l’occasion, on favorise la création d’emplois issus de la réinsertion et des acteurs de l’emploi locaux tels que : La Mission Locale, Maison de l’emploi, et Pôle emploi. Une véritable démarche écologique est mise en place par le soutien de la sobriété énergétique : des illuminations avec des LED, uniquement sur les heures d’ouverture. Le Marché de Noël incite à la consommation locale et transparente en informant sur la provenance et la production des créations en vente dans les chalets. Les festivités sont accessibles à tous grâce au Pass TBM mis en place au prix de 3€ pour toute une journée. Toutes les conditions réunies pour célébrer un Noël responsable et durable !

About the author

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *