Blog posts

Nos adresses où manger raclette et fondue à Bordeaux

Nos adresses où manger raclette et fondue à Bordeaux

Actu, C'bon, C'Bordeaux

13 décembre, journée mondiale de la raclette. Combien d’entre vous attendent cette date pour manger notre plat d’hiver préféré ? En tout cas, la rédaction de C’Bon n’a pas pu attendre et a bel et bien déclaré la saison de la raclette : ouverte ! Les jours raccourcissent, les températures baissent, l’hiver se fait sentir. Il est grand temps pour nous, de vous partager les meilleures adresses de Bordeaux où s’attabler autour d’une raclette ou d’une fondue.

Raclettes et fondues à la Meule du Berger 

Un incontournable de la cuisine traditionnelle savoyarde à Bordeaux : La Meule du Berger. Un restaurant à l’architecture faite de bois et de pierre, nous donne l’impression d’entrer dans un chalet. Situé rue Saint-Rémi, vous pouvez y manger différentes sortes de fondues : traditionnelle, montagnarde ou aux cèpes ! Pour les amateurs de raclette, des appareils au charbon de bois sont disposés sur les tables pour faire fondre le fromage dans la plus grande authenticité.

Se régaler avec une fondue ou une raclette à la Petite Savoie 

Bien connue des Bordelais grâce à sa structure rouge, facilement reconnaissable sur les quais, La Petite Savoie est l’endroit chaleureux par excellence. Fan de bœuf ? Vous trouverez à la carte une braserade ou une fondue bourguignonne. Si vous êtes plutôt team fromage : fondue savoyarde, tartiflette ou raclette feront votre bonheur. Pour un maximum de convivialité et de gourmandise, des demi-meules à faire fondre à l’aide d’un grill électrique sont mis à disposition des convives pour les raclettes. Quoi de mieux pour nous donner l’impression le temps d’un dîner, d’être parti au ski.

Privatiser une salle pleine de charme et dévorer une raclette chez Baud et Millet

Aussi surnommé “La caverne aux 100 fromages”, le restaurant Baud et Millet prend place au 19 rue Huguerie, en plein cœur de Bordeaux. Que diriez-vous de privatiser une salle voûtée, et de profiter d’un bon moment en famille ou entre amis autour d’une raclette ? (Réservation à partir de 8 personnes ndlr). Fondue Savoyarde et Mont d’or accompagné de charcuterie sont également au menu : c’est ‘The Place To Be fromagère’ !

Savourer les gourmands burgers de Colette à la raclette 

Qui dit burger à la raclette, dit ? Les Burgers de Colette bien entendu. L’établissement a imaginé un burger avec fromage à raclette et steak haché de bœuf : délicieux ! Avez-vous eu l’occasion de goûter leurs frites fraîches à la poitrine grillée et raclette fondue ? Vous pouvez y aller les yeux fermés. Le petit plus de cette adresse : vous pouvez le faire livrer au bureau ou à la maison, merci Deliveroo et Uber Eats. Alors, que demander de plus ?

Déguster à la maison les plateaux de raclette du Bistrot du Fromager

La soirée raclette pour vous, c’est synonyme de rester à la maison, bien au chaud ? On a ce qu’il vous faut. Le Bistrot du Fromager aux Chartrons vous prépare vos plateaux de raclette avec fromage et charcuterie. Une manière de joindre facilité et qualité. Petit bonus : il propose une version truffée ! Il ne vous reste plus qu’à cuire vos pommes de terre et à mettre les pieds sous la table. Profitez d’une délicieuse soirée et digérez tranquillement sur votre canapé.

Emmener ses amis chez 17.45 et engloutir une fondue 

Dernière adresse et pas des moindres. Le 17.45, le bar à tapas 21 rue Saint-James propose des plateaux idéaux pour une raclette à la maison, mais pas que. Ils viennent d’annoncer l’ouverture de la saison des fondues À VOLONTÉ. Préparée avec du beaufort, du reblochon, de la tomme de Savoie, et du vin blanc : elle est validée à 100%. À vos petits pains, prêts, fondez ! 

About the author

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *