Wanted : Bon Coiffeur Bordeaux ! A l’heure où nos visages se résument à une coupe de cheveux et des yeux, il est indispensable de savoir s’entourer du meilleur coup de ciseaux afin d’être stylé en visio ou sur le sable chaud. De la même manière, il faut, même dans la rue, être sûr de pécho. Alors il est l’heure de déconfiner sa crinière de lionne et de la transformer en chevelure sirène. Et pour cela, voici quelques salons à tester absolument avant l’été.
Quartier Fondaudège : Dominique Fèbre
Dotée d’un œil et d’une langue aussi affûtés que ses ciseaux, la tenancière du nouveau hot-spot de la coiffure en centre-ville ne se coupe pas les cheveux en quatre pour t’énoncer ton verdict capillaire. D’abord élevée aux grands salons parisiens bondés, Domi pour les intimes (et pour tous les habitants du quartier) réalise son rêve en ouvrant son petit coin à elle. Exit les produits chimiques issus de monopoles peu écologiques, ici on travaille avec du bio et s’attèle au bien être du cheveu du test du cuir chevelu, à la pointe en passant par l’aromathérapie. On se relaxe dans les fauteuils massants et on oublie le cliché des « tendances à suivre » que ta crinière ne pourra, de fait, jamais suivre. Visagiste, Dominique entreprend naturellement un véritable relooking selon le type de cheveux et la personnalité. Et pour l’été, l’heure est aux extensions, les belles, de qualité qui nous donneront du volume et de la tenue, même en sortant de l’eau. Des méthodes raisonnées pour tarif raisonnable. On en sort souvent bluffé.
Salon de Coiffure Dominique Fèbre
71 Rue Huguerie, Bordeaux
𝟎𝟓.𝟓𝟔.𝟓𝟐.𝟓𝟑.𝟗𝟗
Réserver ici
Site internet
Facebook
Instagram
Quartier Saint Paul : Hashtag Coiffeur
Rdv pour un tête à tête shampouiné. Exit la cacophonie des mamies en sèche‑cheveux majeur. De fait, François et sa nouvelle protégée fraîchement débarquée de Nantes Maëlys reçoivent chacun de leurs clients en « one to one« . Armé de son expertise et d’un humour acéré, François vient à bout des crinières même les plus féroces. Drôle et perfectionniste, Maëlys illumine aussi bien les cœurs que les chevelures. A la fois mot clé et symbole de ce qui nous connecte aux autres, le nom Hashtag est le trait d’union entre l’image que l’on a de soi et celle que l’on renvoie. Anti-conventionnels, ils mettent donc ici leur sensibilité au service de notre personnalité. Vénitien, doré, platine, BB ou patiné, le salon est la référence bordelaise du blond. Et si l’expertise a un prix, ici on est jamais surpris. Une fois le diagnostic capillaire posé, vous vous voyez remettre une tablette, tel un menu au restaurant, sur laquelle vous choisissez vous-même vos prestations et la note que vous aurez à régler.
Coiffeur salon Hashtag Coiffeur
12 Rue Ravez, Bordeaux
Mardi-samedi 9h-19h
05 57 34 35 74
Ponctualité conseillée
Réserver uniquement en ligne ici
Facebook
Barrière Judaïque : 45ieme Avenue
Telle une barrière qui traverse le temps et l’espace, l’autre côté du boulevard du Président Wilson nous ferait croire à New-York. Et pour cause, la vitrine du 45th Avenue nous plonge dans l’esprit des salons new-yorkais. Dans une déco industrielle et moderne, la joyeuse équipe composée de Sébastien, Florian, Pamela, Madolyne et Marie se relaie dans un ballet de brosses souples, cylindriques, pinceaux et ciseaux telle une chorégraphie bien étudiée. Pareillement, si le style est tendance, il est pourtant l’un des doyens des salons de proximité puisqu’il date du siècle dernier. Coiffeur coloriste des boulevards, le salon se nourrit de la marque fun Redken. Sa clientèle, hommes et femmes, du quartier comme du centre, y vient se faire couper court ou « un peu », se faire lisser, colorer sage ou déluré voire profiter de l’option Barber express, sans jamais déroger et en sortant toujours satisfait. Parfait.
Coiffeur salon 45ieme Avenue
45 Avenue de la République, Bordeaux Caudéran
05 56 08 93 00
Réserver ici
Facebook
Instagram
Quartier Victoire : Holy Cut
Le premier salon de coiffure bordelais aux tarifs non genrés est né svp. Lucie, une artiste complète initie un concept qui casse les codes de la coiffure et propose principalement dans la coupe courte on ne peut plus tendance. Un nouveau genre d’enseigne…
Coiffeur salon Holy Cut
59 Rue du Mirail, Bordeaux
Mardi – Samedi
9h – 18h (en raison du couvre-feu)
05 54 49 55 48
Réserver ici
Facebook
Instagram
Pour terminer, une fois en beauté, on trouvera ici les meilleures adresses qui servent à emporter, et d’autre part, bruncher sous la couette avec la liste des brunchs à emporter.
Puis, pour s’inspirer en attendant la réouverture, on pourra débattre des choses qu’on a hâte de refaire à Bordeaux.
Texte : © Anne-Sophie Gaigeard