Blog posts

Tess nous raconte son week-end de rêve à l’Intercontinental Bordeaux : Le Grand Hôtel

Tess nous raconte son week-end de rêve à l’Intercontinental Bordeaux : Le Grand Hôtel

Actu

Bordeaux, une ville que j’affectionne particulièrement par son architecture incroyable, son ambiance chaleureuse et ses multiples restaurants et bars qui en font la beauté de la ville. L’occasion pour mon copain de nous y organiser un week-end reposant et romantique. Et rien de mieux pour cela que de séjourner au fameux Intercontinental Bordeaux : Le Grand Hôtel (on va pas se le cacher, c’était aussi histoire de se faire un petit kiff…).

Parfaitement situé en plein cœur du triangle d’or, juste en face de l’Opéra, niveau emplacement on ne peut pas mieux faire. La devanture est similaire à celle d’un hôtel parisien, moderne et élégante.

Un voyage dans le temps

Quand on pénètre dans le lobby de l’Intercontinental Grand Hôtel de Bordeaux, l‘impression d’être un peu hors du temps nous gagne vite. La grandeur du lieu, la majesté de la pierre apparente, le décor des Lumières et une perspective grandiose impressionnent dès les premières secondes. Dirigé par le charismatique Thomas Bourdois, son directeur, l’hôtel a su s’adapter plus que jamais à la conjoncture actuelle en mettant en place des règles sanitaires strictes… tout en respectant la magie du lieu.
Un personnel au petit soin, soucieux que notre séjour soit le meilleur possible. Un voiturier pour mettre notre voiture au parking, un bagagiste, une cuisine d’exception, un personnel à l’écoute de nos envies (coup de coeur pour les employés du Room Service qui nous ont offert un service rapide et efficace).

La chambre 301. Notre chambre. Une chambre spacieuse où les couleurs et la décoration amènent au calme et à l’évasion, une belle hauteur sous plafond, tandis que la lumière de dehors vient agréablement réchauffer l’atmosphère. Comme l’impression de remonter dans le temps, par sa décoration moyenâgeuse, voire impériale. Signées Jacques Garcia, les 130 Chambres & Suites de l’hôtel possèdent un cachet unique.

Le Spa Guerlain, la parenthèse d’exception

Comment profiter de cet hôtel 5 étoiles sans tester le fameux Spa Guerlain ? Une activité indispensable que nous n’avions pas omis d’insérer sur notre liste de choses à faire. Comme tout grand hôtel qui se respecte, l’hôtel dispose évidemment d’un espace bien-être : le luxueux Spa Guerlain, ouvert de 9h à 20h. La piscine est l’un de mes coups de cœur de cet hôtel. Située au 5ème étage avec un joli puit de lumière qui se reflète sur l’eau de la piscine, designée une fois de plus par Jacques Garcia. Nous avons naturellement à disposition un hammam et un sauna. Covid oblige, nous ne pouvions pas être plus de 4. La chance nous a souri puisque nous avions pu profiter de tout cet espace rien qu’à deux. Plusieurs salles de massage sont également disponibles seul ou à deux pour se détendre et s’évader le temps d’un instant. Une parenthèse d’exception.

Le temps d’une soirée, nous avons l’impression d’être au restaurant grâce au merveilleux service en chambre du soir : Foie gras de la Ferme de Fonteneau marbré, betterave confites et fleur d’hibiscus, linguine au beurre et copeaux de parmesan, tomates confites ou encore le baba au rhum vieux, agrumes et chantilly au miel de tournesol… et tant d’autres mets et desserts raffinés pour passer une agréable soirée et retrouver les goûts de la cuisine de Gordon Ramsay. Coup de coeur pour le dos de cabillaud rôti et sa crème de poutargue, sans oublier de nombreux choix de vins pour apprécier le repas davantage. Le Chef François Durand et son équipe Le Bordeaux sont aux petits soins.

Le petit-déjeuner aussi, par ses allures de brunch nous a permis de démarrer la journée du bon pied et de profiter d’un moment au lit, en peignoir (oui, le kiff). Salade de fruits, pancakes, viennoiseries, oeufs brouillés aux champignons, pain frais et possibilité d’un pain sans gluten. Bref, le genre de petit-déjeuner où même quand t’as plus faim, tu continues de manger (lol).

Un écrin de raffinement, en plein cœur du centre historique de Bordeaux élu pour la deuxième année consécutive meilleur hôtel de France par les World Travel Awards ne saura que vous ravir. L’emplacement, la beauté des lieux et autres services sont autant de détails qui font de ce “Grand Hôtel” un endroit incontournable d’un passage sur Bordeaux, et même en temps de coronavirus. Un hôtel qui s’adapte aux mesures sanitaires tout en offrant le plus agréable des séjours.

Et pour te donner davantage d’idées, tu pourras trouver les meilleures adresses qui servent à emporter ou bruncher sous la couette avec la liste des brunchs à emporter.
Et pour s’inspirer en attendant la réouverture, on pourra débattre des choses qu’on a hâte de refaire à Bordeaux.

Texte : © Tess Patat

About the author

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *