Blog posts

La Franchise JOUR débarque à Bordeaux

La Franchise JOUR débarque à Bordeaux

BLOG, C'nouveau

C’est la bonne nouvelle du JOUR (sans jeu de mots…). La franchise Jour arrive prochainement à Bordeaux à proximité de la Cité du Vin… de quoi égayer votre journée !

Jour est un concept de restauration saine et rapide basée sur la salade sur-mesure préparée à partir de produits frais et de saison.
La marque s’est d’abord développée exclusivement à Paris (21 restaurants à Paris / Ile de France) puis s’est ouverte progressivement dans d’autres villes françaises (Marseille, Lyon, Nice, Lille, Ajaccio) et à l’international (Suisse, La Réunion). Au total, le réseau compte 31 restaurants JOUR.

En s’installant à Bordeaux, la franchise compte bien faire le pari de convaincre les foodlovers bordelais à la tendance “healthy”. Pour l’instant ce sera seulement à emporter et en livraison via l’appli mobile Jour Healthy by Nature et le site web jour.fr mais j’ai déjà hâte d’y être. Une marque qui accentue sa digitalisation en fonction de la conjoncture actuelle. Et ça on adore !

Depuis sa création en 2003, la marque pionnière du « healthy food », s’est construit une belle notoriété et une légitimité sur le segment du « bien-manger ».

L’idée de JOUR est qu’il est possible de manger quelque chose de bon, de frais, qui a du goût mais qui soit sain et bon pour la santé également, tout en étant ouvert à tous et convivial. Une ligne directrice Eating Good, Felling Good (manger bien, se sentir bien) qui les suis depuis de nombreuses années maintenant.

Rythmée par les saisons, le restaurant offre une carte complète : bowls à composer sur mesure, des bowls avec des recettes “signature” et de saison, des soupes, tartes et plats chauds, composée de recettes savoureuses intégrant des ingrédients très frais et à haut potentiel nutritionnel. Sans oublier leur offre de petit déjeuner ou pour une pause gourmande avec café et thé, des jus frais mixés minute ou encore des desserts gourmands.

Leur crédo ? Une démarche responsable que la marque met en exergue : des emballages recyclables, un service de livraison à vélo, le tri des déchets, le travail avec des associations pour la gestion des invendus, une traçabilité de tous les produits qui répond aux citadins soucieux de bien se nourrir même à l’extérieur de chez eux et respectueux de l’environnement. 

Comme vous le remarquerez, la tendance healthy a le vent en poupe. L’arrivée de Jour à Bordeaux est le début d’une belle aventure pour la marque et pour nos foodlovers bordelais…


Healthy et engagé, voilà comment définir Jour.

Composez votre bowl sur mesure chez JOUR, chaque JOUR !

Retrouvez la chronique de Audrey Mislin sur l’ouverture prochaine de JOUR à Bordeaux dans l’émission Le Grand Miam présenté par Isabelle Wagner sur France bleu Gironde : https://www.mamatinale.fr/podcast/france-bleu/le-grand-miam-france-bleu-gironde/19-01-2021-10h34/1608257

Texte : Tess Patat

Photo : @jour.restaurants

About the author

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *