Blog posts

Euro 2021 : Les bars où mater les matchs à Bordeaux

Euro 2021 : Les bars où mater les matchs à Bordeaux

Actu, Food and drinks

Exit le combo chaussettes claquettes canapé. Enfile tes crampons et réunis ta team, vous allez pouvoir faire une entrée fracassante sur la pelouse des bars qui diffuseront les matchs de la coupe de l’Euro 2021. Enfin nous pourrons de nouveau hurler ensemble, faire la ola, sentir la tension parcourir l’assemblée et éclabousser de houblon nos amis en cas de victoire. Mais à ce jeu-là, le choix du bar est aussi tactique que le match, alors voici notre sélection de bars bordelais où l’Euro nous pourrons boire et voir. Victoire!

L’Euro en mode Pub au Bureau

Rafraîchissante pinte de triple Karmeliet ou de Ruby en main, bois brut et décor anglo-saxon, on a tous un bon souvenir dans ces mythiques pubs nés en 1989. Ils ont fait et font encore nos soirées étudiantes, nos afters entre collègues ou encore nos déjeuners en famille. Dans une ambiance testostéronée et autour de généreuse finger food ou bien de burgers gourmands façon black Pepper, on ira crier ensemble notre joie ou notre désespoir devant chaque but marqué durant les matchs de l’Euro 2021. Une convivialité retrouvée nous changera du canapé. Allez !

Match euro 2021 Bar Bordeaux Pub

L’Euro 2021 au bar Au Bureau Villenave d’Ornon
7/7 de 11h30 à 23h (2h hors couvre-feu)
3 Rue Louis de Funès, Villenave d’Ornon
Facebook
Instagram

L’Euro en mode US au Bang Bang Pub

Premier bar Hip-Hop et Rap US de Bordeaux, ce tout nouveau spot est d’ores et déjà connu pour ses Open-stages et sa Kiss cam story. Mini scène, TV, gros mic’, ambiance à la 8 miles, affiches de 2pac au mur et Happy Hour phénoménal, tout est prévu pour en prendre plein la vue. Et ce n’est pas tout! Le US Pub version french touch diffuse également les matchs de foot, de NBA et de NFL. De quoi ravir les supporters en quête de bars où suivre l’Euro 2021. Et pour l’occasion, Kamal, l’arbitre des lieux offre la planche apéro à ceux qui pronostiqueront (gratuitement) sur le bon score. Ramène ta clique, on jouera stratégique pour remporter la chaussure d’Or!

Euro 2021 bar Bordeaux Bar US

L’Euro 2021 au bar Bang Bang Pub
12 Place Louis Barthou, Bordeaux
Facebook
Instagram

L’Euro en tribune chez Homerun Bar

Tout nouveau, tout chaud… voilà un nouveau spot à tester illico presto et ce avant que tout le monde s’y soit rué. Œuvre de Steph & William, buddies de surf, de rugby et de “party”, ce bar se distingue des autres bars sportifs par ses écrans disposés en carré, sa majestueuse fresque des légendes, ses tables en barrils – sur lesquelles on déguste hot dog et autres croquetas au chorizo-, et sa tribune pouvant accueillir jusque 24 personnes les soirs de match. Ambiance américaine à l’intérieur mais également esprit beer-garden à l’extérieur! A noter qu’il est le premier bar à servir de la bière via des fûts-sac à dos nomades comme dans les stades (True Story). A peine né mais prêt à parier qu’il ne tardera pas à devenir notre nouveau QG.

Euro 2021 Bar bordeaux Homerun bar

L’Euro 2021 au bar Home Run Bar
Tous les jours de 12h à 2h (Hors couvre-feu)
106 Quai Lawton, Bordeaux
Facebook
Instagram

L’Euro en mode Bodega chez Casa Locos

Les Bodegas, ces lieux ensoleillés où l’ambiance endiablée s’acoquine de tapas dévorées et de fraîches boissons dont on savoure chaque gorgée. En plus, cette année, cela rimera aussi avec diffusion des matchs de l’Euro 2021 à la TV. Du moins dans la toute nouvelle et chaude adresse de la très animée Place du Général Sarrail. Vous savez, celle entourée de bars, rue Ste Catherine? Le dernier entré sur la pelouse se nomme Casa Locos et ça en dit long sur l’ambiance que distille ses doux breuvages hispaniques, ses croquants pintxos, ses pintes à 5€ et bien entendu les événements qu’ils diffuseront durant l’Euro 2021. Entre les piments qui sèchent, la petite cave de pépites ibériques et les olas à gogo, on sera chaud. Et un et deux et trois Locos !

L’Euro au bar Casa Locos
Tapas, sangria, cocktails du lundi au samedi
264 Rue Sainte-Catherine, 33000 Bordeaux
Facebook
Instagram

L’Euro en mode guinguette chez Gargalou

Avec ses guirlandes colorées, ses délicieux murs de briques, son décor brut de guinguette moderne, difficile de ne pas baver devant cette nouvelle perle des quais. Ayant chipé ses locaux aux Tontons, la guinguette de Gargalou dispose d’un immense et idéal emplacement au pied du pont Chaban Delmas, loin de l’effervescence urbaine. Sur un transat ou un mange-debout, on déguste des camemberts rôtis et grillades préparés sous nos yeux au brasero. Entre les bons produits à dévorer, les écrans diffusant les matchs, le coin pour les enfants et le parking gratuit, on peut dire qu’ils ont tout compris.

Voir l’Euro au bar Gargalou
118 Quai de Bacalan, Bordeaux
7/7 de 16h à 00h (hors couvre-feu)
Facebook
Instagram

L’Euro en mode La Boca Food Court

Temple de la Food et lieu on ne peut plus propice aux animations et bonnes soirées, la Boca, belle bouche maquillée de corners Food, Bar, tables hautes, terrasse chamarrée et programmation aux petits oignons a notre dévotion. Il est devenu le Roi trônant sur l’afterwork bordelais du mercredi au vendredi avec des tarifs irrésistibles sur toutes les boissons, ce qui, avouons-le, nous fera relâcher la pression. Parlant de pression, ils disposent d’un mur à bière en libre service, idéal les jours de match. L’ambiance y est chill, colorée et conviviale sous le majestueux arbre surmontant le bar central. Nous sommes cela dit prêts à parier que nous serons tous enflammés, les yeux rivés sur les images de la coupe de l’Euro. Ni de carton jaune, ni de carton rouge, ici c’est un carton plein !

Euro 2021 bar bordeaux bière

L’Euro au bar de la Boca Food Court
REOUVERTURE LE 15 JUIN
Lundi et mardi 11h30-14h30
mercredi-dimanche 11h30-14h30 / 18h30-22h30
190 Quai de Paludate, Bordeaux
Réservation 07.87.27.10.82
Facebook
Instagram

Pour découvrir les nouvelles terrasses à squatter, c’est ici.
Si on veut connaître les nouvelles adresses de la ville à tester de toute urgence, on clique là. Enfin, pour changer d’air au boulot, on trouvera un café et coworking où bosser à Bordeaux ici. Et pour changer de tête, on trouvera le coiffeur qu’il nous faut par là.

Texte : © Anne-Sophie Gaigeard

About the author

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *