Blog posts

Les nouvelles adresses bordelaises à tester de toute urgence

Les nouvelles adresses bordelaises à tester de toute urgence

Actu

Terrasses, restaurants… Après six mois d’incertitudes, de teasing et de déception, nous y voilà enfin! Et si nous avons bien hiberné, d’autres n’ont pas chômé. Un bouquet de nouveaux bars, de nouveaux restaurants ont fleuri ici et là. Et pour éviter la cohue des spots archi-connus, voici quelques nouvelles adresses à tester toute affaire cessante.

Café restaurant : Back To

Une faille spatio-temporelle s’est ouverte au Nr 24 de la place de la Ferme Richemont. Et quelle faille ! Back To nous plonge dans nos doux et sucrés souvenirs des années 80s et 90s. Cool kids seront heureux de s’installer dans cette nostalgique chambre, entre Scooby doo, radio cassette et jeux d’arcades. Premier bar à céréales de la ville, la cuisine nous berce, surtout d’une cuisine de saison inspirée de la finger food avec entre autres de pornographiques cheesecakes, de dégoulinants smashed burgers et plats façon cantine qui évoluent au fil des envies ou encore de régressifs bols de céréales à l’américaine mêlant fruit loops, lucky charms, Reese’s puffs, crunch berries, marshmallows, oréos et coulis. Une folie. Non contents de nous régaler de ces madeleines de Proust culinaires, la team organise régulièrement vide-dressing, mini-market et autres animations. Irrésistible régression.

nouveau restaurant bordeaux Back To

Back To
24 Place de la Ferme de Richemont, 33000 Bordeaux

Du lundi-vendredi 9h-21h petits dej/midis /afterwork
Evènements certains samedis
Facebook
Instagram

Nouveau restaurant terrasse : La Bodega del Teatro

Enfin ! Le petit frère du Theatro, roi de la nuit bordelaise va connaître une 2e ouverture. Si cette bodega ouvre dans un premier temps à la manière d’un restaurant, le pari est lancé qu’il sera dans le futur à l’origine de quelques embuscades qui commenceront à la débauche et se termineront à l’aube. Il faut reconnaître que le mariage des deux mondes s’opère à merveille entre Henri Rodriguez du Theatro et de Domingo Guevara du Rincon del Jamon. Carreaux ibériques au sol, pierre blonde, tapisserie végétale, une cerveceria, une cave à vin et un bar à cocktails sans oublier la grande terrasse qui fait face à la discothèque, l’adresse “à la San Sebastian” a de quoi nous rendre “aficionado”.
Sur les mange-debout, des pintxos et tapas apparaissent et disparaissent au rythme des gorgées de sangria et d’une playlist hispanique bien amenée. Olé !
Ouverture prévue le 9 Juin

Bodega del Teatro
24 Rue de la Faïencerie, Bordeaux

Ouverture le 9 Juin
Facebook
Instagram

L’authentique foccaceria des Pouilles nommée Madonna Mè

Telle la pâte qui s’y prépare, une fondante foccaceria (comme celles que l’on trouve en Puglia) a poussé à deux pas du Cours du Médoc. Elle est l’œuvre d’un jumelage réussi entre Taranto et Brest ou plus précisément d’un duo Fabiana & Pierre qui ont coloré la ville de saveurs italiennes dans quelques mètres carré de gourmandises. Col bleu, blanc et chaland s’y relaient dans un joli ballet où se disputent parfois les derniers tiramisùs dont l’onctueuse réputation n’a pas tardé à se répandre. Mais la recette phare ici est bien entendu la célébrissime foccacia. Celle des Pouilles dont Fabiana est originaire. Une pâte plus épaisse que la pizza préparée au levain et maturée 48h. Si une dizaine de recettes se côtoient en vitrine, la Barese reste la plus typique et celle qu’on ne trouvera pas ailleurs dans Bordeaux. Les recettes évoluent au fil des saisons et des envies. On y court. Baci !

Madonna Mè
Le midi du lundi au vendredi 12h-14h/
Le soir du mercredi au samedi 18h-20h (20h30 samedi)
134 Cours Balguerie Stuttenberg, Bordeaux
Facebook
Instagram

Nouveau décor : Le Balancier

Grâce à ce nouveau spot niché au creux de la rue Ausone (vous savez, à deux pas de la place du Palais), c’est un rêve qui devient réalité. Ici on déjeune et dîne en rythme juché sur… des balançoires. Un concept que Maxime a ramené de ses moult voyages autour du globe et notamment au Mexique.
Soigneusement réalisées à la main, ces volatiles et joyeuses chaises s’intègrent harmonieusement dans un décor boisé, brut et minéral que l’on reproduirait bien chez soi. Et dans l’assiette me direz vous? Ici c’est le soleil méditerranéen qui domine. Savoureux couteaux de mer en persillade entre autres, burrata crémeuse dans une coque de parmesan, catalane escalivade, fondante côte de bœuf ou encore pétillante soupe de fraise au basilic, la carte en fait voir de toutes les couleurs. Vivement que le ciel pleure pour pouvoir s’accrocher à ces jolies et gourmandes balançoires.

nouveau restaurant bordeaux Le Balancier

Le Balancier
11 rue Ausone, 33000 Bordeaux
09 81 87 59 95
Facebook
Instagram

Nouveau bistrot chic : L’Ôthentic

Petit frère du restaurant Ô de l’Hâ anciennement situé rue du Hâ, l’Ôthentic sera la nouvelle pépite signée Nicolas Faye. Non content de faire vibrer nos papilles, le nouveau bistrot chic de Saint-Michel aux enivrantes tapisseries et surmonté de doux nuages colorés fera également briller nos pupilles. Sans chichi, l’adresse à l’atmosphère feutrée propose une cuisine soignée sous les doigts de fée de la cheffe Mirna Farhi, d’origine suisso-brésilienne. Ensemble, le duo a imaginé une sémillante carte tout en couleurs et étonnantes saveurs. On retrouvera, par les origines de la brigade, des inspirations d’ici et d’ailleurs toujours réalisées à base de produits frais issus de circuits-courts entre belles assiettes cuisinées et breuvages de fin de semaine tant espérés. Mais avant de s’y ruer, il faudra encore un peu patienter. On nous glisse à l’oreille qu’ils ouvriront en Septembre. On sera les premiers avant que cela devienne bondé.

nouveau restaurant bordeaux l'ôthentic

L’Ôthentic
51 Rue de la Fusterie, Bordeaux
Facebook
Instagram

Et comme tu as du retard à rattraper, voici nos autres Tops comme celui de la street Food bordelaise, les terrasses à squatter, les brunchs à emporter ou se faire livrer sous la couette. Mais aussi préparer le tour des meilleures adresses à cocktails ici. Pour découvrir les nouveaux cafés et coworking où bosser à Bordeaux, c’est ici. On vous livre ici le top des brunchs. Pour ceux qui ne sont pas partis, on voyagera grâce aux restaurants italiens.

About the author

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *