Blog posts

Où faire du sport à Bordeaux

Où faire du sport à Bordeaux

C' le top

Le sport c’est la vie. Qu’on le pratique pour l’esthétisme, pour s’amuser, pour se défier ou pour oublier, il est un élément indispensable à notre équilibre. Et ce, même si la rentrée, son lot de travail, l’appel de l’afterwork, de netflix ou encore la pluie aiment à nous faire penser le contraire. Alors à toi qui cherches à prendre soin de ton corps, te sculpter un summer body ou tout simplement te défouler entre deux réunions, voici les dernières adresses et bons plans pour faire bouger le fessier de nous autres bordelais. Face aux dernières annonces, nous témoignons notre soutien aux salles de sport.

Journey Studio Cycle

Studio plongé dans le noir, spots colorés qui zèbrent la scène, sons irrésistiblement entraînants et buée, voilà la clé du succès de l’indoor cycling, un concept né aux Etats Unis et qui vient de débarquer Cours d’Albret. Ici on va pédaler et transpirer. Installé sur un vélo fixe, chacun se laisse embarquer par l’ambiance, pédale en rythme, se lève, crie, sue, se dépasse, le tout dans une bulle hors du temps. Les sessions durent 45min et terminent dans des vestiaires tout équipés aux prestations élevées pour finir de se chouchouter. Ouvert depuis juillet, le studio et ses 8 coachs ont à cœur de nous faire voyager au travers d’univers musicaux propres à chacun qu’ils changent tous les jours. Mieux encore, le coaching inspirant permet de libérer non seulement le corps mais aussi l’esprit. On dit oui!

Indoor cycling France
© crédit photo @as.revel

Journey Studio Cycle – Sport
Ouvert tous les jours 
57 Cours d’Albret, 33000 Bordeaux
06 48 03 73 52

Réservation des cours en ligne
12€ la séance d’essai

Facebook
Instagram

Satnam Club

Non aux cadences infernales. Souvent emporté dans le tourbillon de la vie, on en oublierait de souffler. Alors plutôt que d’en ajouter une couche en courant et souffrant sur des appareils de musculation, pourquoi ne pas respirer, s’étirer, s’assouplir, s’envoler, boire un thé et simplement apprécier les instants qui nous sont donnés. Si ça te parle, il est grand temps de franchir le seuil de la grande et majestueuse maison qu’est le tout nouveau Satnam Club. Ce premier lieu de vie bordelais tourné vers le yoga et le bien-être marie à la perfection cours de yoga, barre au sol, pilates et méditation tout au long de la journée. On y trouve également une cantine healthy, un concept store, des ateliers thématiques, un Iyashi dôme mais aussi des soins énergétiques. Ça tombe à pic !

Yoga à Bordeaux

Satnam Club
Ouvert tous les jours / horaires variables
28 Rue Vital Carles, Bordeaux

05 57 60 20 95
Facebook
Instagram

Amplitude Movement

Parce qu’il n’y a pas que les pec’ dans la vie, il y a la mobilité aussi.
Ainsi pourrait-on introduire les nouvelles pratiques des grands noms de la movement culture tels que Ido portal, Tom Weksler ou Ohad Naharin. Ces pratiques novatrices emplissent les salles de sport, les parcs, les jardins et même nos instagram. Minimaliste accompli, Sylvain a crée Amplitude “en considérant l’homme comme un tout complexe mobile et intelligent, capable à la fois de développer une force colossale en soulevant son propre poids d’une seule main et de glisser avec douceur et légèreté sur le parquet d’une salle de danse, de manipuler un objet avec une grande habilité“. Cette vision holistique de nos capacités donne lieu à des cours et ateliers qui renouent avec nos compétences de façon ludique et épurée, moments où tout est possible. On y travaille sa mobilité en se laissant glisser au sol sans les mains, son habilité et sa réactivité en évitant des objets, sa dextérité en défiant les lois de pesanteur et surtout en s’entraînant seul ou à plusieurs à l’aide de joyeux challenges qui nous rappellent que pour apprendre à marcher, il a fallu apprendre à tomber. Stylé !

sport bordeaux
Amplitude Movement

Amplitude Movement – Sport
Lundi 19h30 – 21h30 / Mercredi 19h30 – 21h30 /Vendredi 19h30 -21h30
87 Quai de Queyries, Bordeaux
Facebook
Instagram

Climb-Up

Escaladeur, escaladeuse, avide de challenge et cogiteur à vos heures, voici un sport qui conjugue endurance, réflexion, entraide, fun et musculature. Alliant escalade de bloc et voie indoor, Climb up s’est installé au pays de la chocolatine en ouvrant au sein du Decathlon Village de Mérignac 2 000m² de surface grimpable. On y compte plus de 200 voies, 600m² de bloc, un espace dédié aux enfants et même une partie Fun Climbing composée de challenges ludiques sur des murs hors-norme.
Pensé comme un véritable lieu de vie, on s’y rejoint également pour les anniversaires et pour boire un verre. Sans oublier de se délasser au sauna après l’effort. La salle d’Eysines, elle, a pour particularité d’être dédiée à l’escalade de bloc. Elle sert également une cuisine fraîche et maison à déguster en contrebas ou en terrasse. La grande nouveauté de la rentrée est bien sûr l’ouverture tant attendue de leur nouvelle salle à Villenave d’Ornon. À noter que l’abonnement donne droit d’accès à toutes leurs salles. Canon.

escalade Bordeaux

Climb-Up – Sport
Ouvert 7/7
17 Avenue Pythagore, Mérignac
2 Allée Maryse Hilsz, Eysines

32 Rue Jean Pages, Villenave d’Ornon
Facebook Mérignac / Eysines / Villenave
Instagram

Le sport gratuit dispensé par la ville

Exit l’excuse du “sortir c’est pour les nuls, en plus j’ai pas la tune”. Les quartiers bordelais proposent des ateliers et cours de sport gratuits et réguliers. Chaque premier dimanche du mois, la mairie de Bordeaux et les Girondins de Bordeaux omnisports dispensent gratuitement deux heures de fitness en plein air sur le quai des Chartrons, à côté de l’Ibaïa. Mickaël, prof de fitness anime les séances et te fait te déhancher sur des rythmes endiablés. Chaque été, le quai des sports fait bouger ton boule gratuitement en organisant des tournois de basket, de tennis, de beach wrestling, de volley, de sandball mais aussi des cours de danse, des parcours ludiques et des initiations à la pelote basque et à la capoeira.
Enfin, fort de ses premiers succès, l’opération “Le sport prend ses quartiers” revient régulièrement offrir aux bordelais les samedis, de 10h à midi des activités sportives gratuites dans huit quartiers bordelais. De la zumba au running en passant par le stretching et le taïchi et le swing, on saura prendre soin de soi. Hallelujah.

Sport plein air bordeaux

Sport sur les quais de Bordeaux gratuit – chaque premier dimanche du mois
Le sport prend ses quartiers – opération régulière entre Octobre et Juin
Quai des Sports – chaque été
Infos ici

Pour découvrir les nouveaux cafés et coworking où bosser à Bordeaux, c’est ici. Côté food, on testera là les dernières adresses bordelaises avant qu’elles ne soient prises d’assaut.
Pour ceux qui ne sont pas partis, on voyagera grâce aux restaurants italiens par ici. Envie de cuisine méditerranéenne et libanaise, c’est par ici.

About the author

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *