C'Bon Bordeaux

Logo de C'bon Bordeaux - minimaliste
  • Home
  • C’BON
  • 3 BONNES ADRESSES OÙ PASSER LA SAINT-VALENTIN!

3 BONNES ADRESSES OÙ PASSER LA SAINT-VALENTIN!

On peut tout dire sur la Saint-Valentin : que c’est une fête commerciale, que c’est une bonne occasion pour se faire inviter au resto par son chéri, ou l’inverse que tu es seule et que c’est LA bonne excuse pour se bourrer la gueule ! Bref, chacun a son avis ! Mais vous allez être contents, on vous a préparé des idées de sorties pour tous les types de profils !

Alors pour commencer, classique : la soirée des amoureux. On veut du love, on veut du romantisme, on veut se faire plaisir : bref on veut un diner aux chandelles avec sa moitié.

La Fine Bouche

L’adresse gastronomique du quartier Pey Berland. Un petit restaurant intimiste situé Rue du Hâ où au-delà d’une excellente cuisine avec des produits frais, on est reçu comme des rois ! Le cadre est élégant et cocooning, idéal pour passer une soirée des plus romantiques. Mention spéciale pour la carte des vins qui vous est présentée par un sommelier aux petits soins.

Intérieur du restaurant la fine bouche
30 Rue du Hâ, 33000 Bordeaux
Tout autre ambiance : Si la Saint-Valentin est une occasion pour un 1er date ou le début d’un flirt. On ne se connait pas trop, on est un peu stressé, et on ne sait pas où aller… 

Pince Fesse

Ce petit resto se trouve juste derrière l’Eglise Saint Pierre ! Rien que son nom va détendre un peu l’atmosphère. Dans une ambiance tamisée, on y trouve une cuisine savoureuse, créative et surtout pensée pour être partager : croquetas de lapin, langoustine à la flamme, sot l’y-laisse de volaille, sans parler de leur best seller le profiterole au chocolat… Et pour accompagner toutes ces tapas raffinées, l’équipe propose une belle carte de vin riche en découverte et si vous êtes plutôt branché cocktails, ils ont de quoi vous épater. En résumé, vous avez tous les ingrédients clefs pour arriver à choper !

intérieur du restaurant le pince fesse
14 Rue de la Cour des Aides 33000 Bordeaux

Et enfin, si vous êtes célibataire, c’est plutôt la Sans Valentin que vous allez fêter et pour ça, quoi de mieux qu’une bonne soirée arrosée entre potes !

L’Avant Comptoir du Palais

A peine passé la porte, c’est la convivialité assurée ! L’Avant-comptoir, c’est un peu le repère des Bons Vivants ! Sur un fond musical bien français, vous partagez une grande tablée avec d’autres épicuriens, l’occasion de faire de nouvelles rencontres (et qui sait, vous rencontrerez peut-être votre prochain partenaire !).  Avec 70 tapas à la carte, c’est sûr que vous y trouverez votre bonheur : tartare de thon, carpaccio de veau, foie gras, croquemonsieur, et j’en passe ! Et côté vin, le choix ne manque pas avec plus d’une centaine de références de France et d’ailleurs. Mais ce qui fait surtout le succès de ce lieu, c’est une équipe joviale et passionnée, qui met le feu à votre soirée ! En trois mots, l’Avant-comptoir c’est du pain, du vin et des gens biens !

intérieur du restaurant l'avant comptoir du palais
2 Place du Palais, 33000 Bordeaux

Donc maintenant, vous n’avez plus aucune excuse pour esquiver le 14 février. Avec tous les tips qu’on vient de vous donner, c’est sur vous allez passer une belle soirée ! 

Partagez cet article de C’Bon Bordeaux

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez connectés !

Logo influence food

Découvrez l’agence bordelaise Influence et laissez les équipes vous accompagner dans la gestion de votre communication, community management, événements et réalisation de sites internet.

Une agence 360° proche de vos besoins, proche de vous.

LIRE PLUS

Nos coffee shop préférés de Bordeaux

Avec le mauvais temps, une pause dans un coffee shop est toujours…

La Maison de Margot : le restaurant authentique proche de la place…

Vous êtes à la recherche d’une cuisine faite maison et familiale ?…

Dry January, Janvier sans alcool, on dit oui! 

Que l’on soit en détox ou en overdose de ripailles, janvier est…

L’étonnant et Mythique Château Descas réouvre après 14 ans !

La partie Sud de la rive gauche de Bordeaux continue de faire…

Guinguette éphémère à Bordeaux : ça va guincher cet été !

C’ nouveau à Bordeaux et ça ouvre la semaine prochaine, c’est la…

Connaissez-vous Polo ?

Polo est la nouvelle application qui aide aux restaurateurs de s’occuper facilement et rapidement de leurs réseaux sociaux.

Polo créé et publie automatiquement des posts sur les réseaux sociaux comme Instagram et Facebook pour faciliter la gestion de votre communication.

Si vous êtes restaurateur ou voulez gérer facilement votre communication contactez Polo !