Aussi surprenant que cela puisse paraître, il est possible de réserver un refuge le temps d’une nuit, et cela gratuitement ! Aux quatre coins de la périphérie bordelaise, ces œuvres architecturales ont pour objectif de faire découvrir les différents paysages présents en Gironde le temps d’une nuit !
L’alliance de l’Art et de la nature
Depuis le début de l’été 2021, il est possible de réserver une nuit dans l’un des refuges de l’agglomération bordelaise. Chacun, situé dans un paysage différent, l’objectif est de passer une soirée inoubliable dans un cadre naturel.
Relié par des sentiers de randonnée et des chemins de traverse, chaque refuge est une oeuvre d’art insolite qui permet de regarder la métropole de Bordeaux évoluer.
Passez une soirée atypique dans l’un des 11 refuges bordelais
Il ne reste plus qu’à choisir le logement de vos rêves : Neptunea, la Station Orbitale ou encore le Nuage proposent tous une expérience différente. Idéal pour les amoureux de la nature ou les explorateurs, puisqu’il est aussi possible de faire des balades guidées des alentours via une application mobile.
Attention cependant, le confort dans les refuges sera sommaire ! La plupart des refuges ne sont pas équipés de l’eau et de l’électricité. Mais au final, c’est aussi cela qui fait partie du charme du lieu.
Alors prêt à passer une nuit d’exception ?
Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site des Refuges Périurbains
À lire aussi : Voyagez près de chez vous dans l’un des somptueux châteaux de Bernard Magrez
Léa PREDONZAN