Blog posts

Evadez-vous le temps d’une nuit dans un hébergement insolite en Gironde

Evadez-vous le temps d’une nuit dans un hébergement insolite en Gironde

Loisirs En vedette

Envie de pimenter votre quotidien ? On a ce qu’il vous faut ! Découvrez notre sélection d’hébergements insolites où passer une nuit en Gironde. Exit les traditionnelles chambres d’hôtel, l’heure est à la découverte.  L’occasion de vivre une expérience unique, dépaysement garanti ! 

Cabane de la Romanique

Alors que l’automne prend doucement ses quartiers, il paraît plus qu’urgent de profiter d’un dernier bain de soleil en pleine nature. Et si vous voulez rendre votre virée plus originale que jamais, lisez bien ce qui suit. On vous révèle dans cet article nos meilleures adresses pour passer une nuit dans un lieu atypique en Gironde. Et oui, la rentrée bat son plein depuis quelques semaines, un petit break pour se ressourcer le temps d’un week-end ne peut définitivement pas faire de mal ! Vous ne croyez pas ? 

Depuis plusieurs années, tout le monde s’arrache ces nuitées insolites dans des hébergements toujours plus atypiques. Une bulle transparente ? Une cabane dans les arbres ? Une yourte traditionnelle ? Pour vous aider à faire un choix, on vous emmène à la découverte de ces lieux uniques à travers tout le département. C’est par ici, suivez le guide ! 

Les Bulles de Bordeaux 

Les Bulles de Bordeaux est le premier domaine que l’on vous partage. Élue la plus cocooning de notre top, cette adresse située en Entre Deux-Mers est the place to be pour tous les tourtereaux bordelais. Au cœur d’un environnement apaisant, pour seul voisin la nature à l’état brut, vous pourrez profiter d’une nuit à la belle étoile au sein d’une bulle transparente ou semi-opaque tout confort. Une véritable immersion entre le ciel, la faune et la flore où vous vivrez au rythme du soleil pour une parenthèse hors du temps. Laissez-vous tenter et bookez vite votre escapade romantique

Les Bulles de Bordeaux

Les Bulles de Bordeaux
16 Av. Georges Rivière, 33370 Sallebœuf

06 67 17 54 82
Site

Les Cabanes de la Romaningue

Vous vous sentez l’âme d’un aventurier ? Alors le domaine de la Romaningue devrait répondre à vos envies ! Niché au cœur du vignoble bordelais à Pompignac,ce site exceptionnel de 80 hectares vous propose de passer une nuit dans des cabanes perchées en haut des arbres. Accessibles via des ponts suspendus, des escaliers ou des tyroliennes, ce séjour devrait sans aucun doute raviver votre âme d’enfant. Etes-vous prêts à vivre l’aventure à 100% ? 

Les Cabanes de la Romanigue

Les Cabanes de la Romanigue
12 Chem. de Bon Ange, 33370 Pompignac

05 35 54 62 95
Site

Le Domaine Ecôtelia 

Embarquer pour un tour du monde sans avoir à quitter l’Aquitaine, ça vous branche ? Situé à seulement quelques minutes de bordeaux, le domaine Ecôtelia vous réserve des séjours en immersion totale dans des habitats traditionnels : tentes, yourtes, roulottes, palombières, cabanes dans les arbres, temples…Vous découvrirez 24 logements issus des 4 coins du monde et mis en scène pour former les 5 continents du globe. C’est donc un séjour dépaysant dans la tranquillité d’un site naturel protégé qui vous attend. Que vous soyez en famille, entre amis ou en couple, l’expérience vaut le détour. Il n’y a plus qu’à foncer ! 

Roulotte – Domaine Ecôtelia

Le Domaine Ecôtelia
5 Tauzin, 33430 Le Nizan

05 56 65 35 38
Site

Bohème Glamping Expérience

Notre dernier coup de cœur est destiné à Bohème Glamping Expérience. C’est à seulement une demi-heure de Bordeaux, à deux pas de la citadelle de Blaye et au cœur des vignobles de la région que se trouve ce complexe. Le concept ? Des chambres d’hôtes en tentes Sibley décorées avec goût et offrant tout le confort dont vous avez besoin. Terrasse, spa, salle de bain privative, brasero… Une petite escapade bohème pour s’évader du quotidien et profiter d’une nuit pleine de charme ! 

Bohème Glamping Expérience

Bohème Glamping Expérience
3 lieu dit Vanlin 33390, 33390 Berson

06 71 78 43 80
Site

Il ne vous reste plus qu’à réserver votre escapade insolite. C’est parti ! 

À lire aussi : Hôtels bordelais : Notre sélection d’hôtels éco-responsables, rien que pour vous

Lola BANET

About the author

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *