Blog posts

La meilleure viande du monde débarque en FRANCE !

La meilleure viande du monde débarque en FRANCE !

Actu


Sur C’bon Bordeaux on adore les bons produits et les produits Français mais certains produits uniques, se doivent d’être relayés à tous les vrais gourmands du monde entier ! 
En tant que Bordelais, AVANT tout ce bazar, on adorait dénicher les bons produits espagnols dans nos bars à vins préférés ou même partir, le temps d’un week-end, profiter de la culture hispanique ! 

Alors, si on voyageait ensemble en Espagne ?
On part dans le village de León, la capitale de la province de León. Situé dans le nord-ouest de l’Espagne, entre Bilbao et Porto. Ici, nous faisons la rencontre de la prestigieuse marque de viande El Capricho, élue : La meilleure viande au monde, par la presse spécialisée. 

C’est d’abord le journal Time, après une tournée gastronomique, qui l’a consacrée comme la meilleure viande du monde. Plus tard, The Guardian, Stern, The World Street Journal ou Vogue, entre autres, ont confirmé la qualité étonnante de cette viande. 
Récemment un documentaire français sur Netflix, Steak ( R ) Évolution l’a également classé numéro 1. Alors, vous devez vous demander pourquoi cette viande est considérée comme si bonne et unique au monde ?

Pour cela, je dois vous parler de la philosophie de José Gordón, l’éleveur. Une philosophie mêlant culture et respect animal.
D’abord, des bœufs qui proviennent de races ancestrales du tronc ibérique. Je ne vais pas tous vous les citer aujourd’hui … mais la plus connue qu’il élève est la rubia gallega ! 

Les bœufs vivent en contact direct avec l’eau, la faune, libres d’ondes électriques et d’antennes, à l’écart du bruit ; José désire que ses bêtes soient totalement en paix. 
En totale liberté, été comme hiver ! C’est tout le principe de El Capricho. Finalement, le vrai secret des viandes exceptionnelles … c’est simplement les saisons. 

José explique que le froid de l’hiver et les gelées aide les graisses à se fixer à l’intérieur du muscle et que l’été, le soleil colore les graisses et apporte des vitamines. Au printemps, les fleurs et les herbes aromatiques poussent pour nourrirent les bêtes et viendront nourrir la complexité des viandes. Tout cela donne une viande persillée, colorée, au goût unique et tendre. 

La culture et le respect animal

L’attachement à la tradition, à la terre, aux racines, au bien-être animal, au respect de l’environnement mais aussi à la production de véritables aliments biologiques, ainsi qu’à une traçabilité et une maturation scrupuleuses font la réussite de El Capricho. En considérant chaque animal comme unique, El Capricho arrive aujourd’hui au sommet du classement mondial. 

Depuis 15 jours, il s’ouvre à la France en proposant la livraison de ses viandes directement chez vous. Voilà une nouvelle qui a de quoi ravir vos papilles !

Bien que la situation de notre monde nous empêche de voyager dans des pays aussi charmants que l’Espagne, et de visiter des endroits comme El Restaurante Bodega El Capricho, vous pouvez maintenant profiter de produits exceptionnels à domicile, installés confortablement chez vous.

L’équipe d’ El Capricho et sa boutique en ligne, assure un service à domicile aux particuliers français en 24-72 heures, avec toutes les mesures de sécurité optimales, des contrôles stricts de qualité et d’hygiène, et un packaging spécialement conçu pour le transport. Alors, convaincu ?

About the author

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *