C'Bon Bordeaux

Logo de C'bon Bordeaux - minimaliste
  • Home
  • Actu
  • Voyage dans le temps avec la cuisine française d’antan de la Brasserie Maillard à Bordeaux

Voyage dans le temps avec la cuisine française d’antan de la Brasserie Maillard à Bordeaux

Découverte de la Brasserie Maillard, située rue Saint-Rémi. Au menu : Recettes traditionnelles homemade à partir de produits français, et beaucoup de convivialité. C’bon a testé pour vous.  

Un mélange de plaisir et de partage”. C’est la devise de la Brasserie Maillard qui a ouvert ses portes au 17 rue Saint-Rémi à Bordeaux. Lorsque l’on passe les portes de l’établissement, on y découvre un décor soigné. Rien n’est laissé au hasard. De la vaisselle floquée “amour d’antan” en passant par les banquettes en velours vert sapin et les lampadaires typiques, jusqu’aux armoires de maturation à la vue de tous : aucun doute, nous sommes plongés dans l’univers de la brasserie française. L’immersion y est totale. On profite d’une ambiance bonne enfant et d’un accueil chaleureux.   

Il est temps de passer à table et de découvrir la carte. Cette dernière se présente sous la forme d’un journal papier : encore un bon point concernant l’originalité. Mais qu’allons nous manger ? Les entrées, les plats et les desserts sont tous plus appétissants les uns que les autres. Des recettes traditionnelles, toutes faites maison et à partir de produits français. 

Notre choix se porte sur l’œuf en meurette pour commencer. Oeuf bio des Landes poché dans son vin, sauce bourguignonne, champignons, lardons au couteau, croûtons frottés à l’ail : le repas débute bien, c’est délicieux. S’en suivent cordon bleu accompagné de son gratin dauphinois et faux-filet, frites et salade verte du marché. Encore un sans faute pour la Brasserie Maillard. La cuisson de la viande est réussie, elle se veut tendre à souhait. La gourmandise du cordon bleu au comté et emmental, accompagné de sa sauce morille, nous fait retomber en enfance. 

Malgré de généreuses portions, impossible de partir sans goûter au dessert. Ce sont les profiteroles qui vont clore ce voyage spatio-temporel gustatif. Le chocolat chaud, dans sa casserole en fonte, est servi au dernier moment sur notre pâtisserie. Le chou, la glace, tout y est et c’est très bien équilibré ! 

Un service aux petits oignons   

Impossible d’évoquer la Brasserie Maillard sans évoquer le sourire sur le visage des personnes qui y travaillent. On y rencontre des restaurateurs passionnés dont le seul objectif est de vous faire vivre une expérience unique. N’hésitez pas à leur demander des conseils, ils connaissent leurs produits par cœur et savent recommander le meilleur pour vous. 

Mention spéciale pour le petit salon privatisable. Le restaurant dispose d’une salle secrète et intimiste pour accueillir tous vos événements : anniversaire, repas  professionnels ou encore réunion de famille (avec une capacité d’accueil de 20 personnes ndlr). Vous pouvez y déguster les produits qu’ils font eux-même rôtir : poulet, cochon de lait à partager, ou choisir votre bonheur à la carte ! En deux mots, La Brasserie Maillard, c’est de la gastronomie et de la convivialité.

Brasserie Maillard.

Partagez cet article de C’Bon Bordeaux

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez connectés !

Logo influence food

Découvrez l’agence bordelaise Influence et laissez les équipes vous accompagner dans la gestion de votre communication, community management, événements et réalisation de sites internet.

Une agence 360° proche de vos besoins, proche de vous.

LIRE PLUS

UNE SORTIE INOUBLIABLE

Comme nous, vous êtes des épicuriens épi-curieux ? Alors c’bon Bordeaux a…

Restaurants Bordeaux : Les meilleurs tartares pour se régaler dès la rentrée…

Envie de gourmandise pour ce début de rentrée ? Nous avons ce qu’il…

Décrassage du week-end chez Elevate !

Vous êtes de ceux qui se font toujours plaisir les week-ends ;…

La Franchise JOUR débarque à Bordeaux

C’est la bonne nouvelle du JOUR (sans jeu de mots…). La franchise…

Nouveau à Bordeaux : Cho Cha débarque Rue du Palais Gallien à…

Un peu de nouveauté sur Bordeaux : le restaurant Cho Cha vient…

Connaissez-vous Polo ?

Polo est la nouvelle application qui aide aux restaurateurs de s’occuper facilement et rapidement de leurs réseaux sociaux.

Polo créé et publie automatiquement des posts sur les réseaux sociaux comme Instagram et Facebook pour faciliter la gestion de votre communication.

Si vous êtes restaurateur ou voulez gérer facilement votre communication contactez Polo !