Blog posts

Avis aux restaurateurs: Fêtons ensemble la Gastronomie !

Avis aux restaurateurs: Fêtons ensemble la Gastronomie !

Actu, C'bon, C'Bordeaux, C'nouveau, Food and drinks En vedette

Dans 1 semaine nous fêterons la journée mondiale de la gastronomie ! Et pour l’occasion sunday organise plusieurs évènements dans le Sud Ouest qui vont réunir tous les restaurateurs de la région! Parce qu’il faut le dire, ce sont eux qui entretiennent l’art de la gastronomie en France.

Pour commencer, connaissez-vous sunday ? 

Jamais entendu parlé ? Et bien ça ne va pas tarder, car sunday débarque enfin dans le Sud Ouest, et ça c’est gavé bien !

Fraîchement arrivée depuis Paris, sunday est la nouvelle innovation en matière de paiement pour les restaurateurs. Cette solution révolutionne l’addition en proposant le mode de paiement le plus rapide et le plus simple du monde. Déjà testée et approuvée par les meilleurs restaurateurs de la capitale, il est temps pour ceux de la belle endormie de se réveiller et d’adopter sunday !

Comment ça marche ? 

Hyper simple, le client scanne le QR code, partage l’addition, laisse un pourboire, et ça fait un client heureux ! Et ce moyen de paiement porte déjà ses fruits :

  • Les équipes gagnent quand même 15 minutes de temps par table
  • Un panier moyen qui augmente de 12 %
  • Plus de 40% de pourboires par rapport à un règlement classique en caisse.

Par des restaurateurs, pour les restaurateurs !

C’est en juin 2020, faisant face à la crise du COVID-19 que Victor Lugger et Tigrane Seydoux, deux restaurateurs et fondateurs de Big Mamma (et du Palatino à Bordeaux) décident de poser des QR codes sur leurs tables pour permettre aux clients de payer directement et limiter les risques sanitaires.

En Avril 2021, les résultats sont tellement impressionnants pour les clients, le staff et le restaurant qu’ils s’associent à Christine de Wendel (ex-zalando et mano mano) et lancent sunday qu’ils décident de proposer à tous leurs confrères.

Aujourd’hui, c’est plus de 5 000 restaurateurs dans le monde entier qui l’ont déjà adopté ! 2 000 000 utilisateurs ont payé en 10 secondes, 3 000 000 € de pourboires ont été distribués, 160 nationalités ont déjà utilisé la solution, 70% des clients choisissent sunday pour payer dans les restaurants partenaires… et ce n’est que le début ! 

Tigrane Seydoux, Christine de Wendel et Victor Lugger

Alors à l’occasion de la journée mondiale de la gastronomie, sunday a souhaité réunir tous les professionnels de la food autour de plusieurs évènements !

Les festivités démarrent par un grand afterwork entre restaurateurs au Palatino à Bordeaux le lundi 11 avril à partir de 18h30.

Ce sera l’occasion pour ces propriétaires de restaurants et bars de se rencontrer, parce que finalement il n’y a pas beaucoup d’événements qui leur sont dédiés !

Puis rendez-vous le mercredi 13 avril autour d’un petit déjeuner entre restaurateurs basques, dans la magnifique brasserie Jack The Cockerel à Biarritz pour échanger autour de plusieurs problématiques du milieu de la restauration, notamment le recrutement, l’expérience client ou encore comment développer son chiffre d’affaires.

Alors si vous êtes restaurateur et que vous souhaitez participer à ces évènements, vous pouvez vous inscrire via le lien ci-dessous !

Rendez-vous à l’Osteria Palatino
8 Rue de de la Merci, 33000 Bordeaux

Lundi 11 avril à partir de 18H30

LIEN D’INSCRIPTION

About the author

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *