Ça y est c’est officiel. Le grand rendez-vous annuel bordelais de la restauration éphémère va installer son « barnum » sur les Allées de Tourny du 3 au 24 mai 2021. Un décor revisité, des espaces de restauration revus et corrigés, bon nombre de nouveautés à l’affiche. Boostés par le succès des dernières Epicuriales, de vrais et bons professionnels de la restauration seront présents. L’accent sera mieux sur le respect des gestes barrières et la mise en place de mesures sanitaires.
Chaque année, vous l’attendiez !
Les Epicuriales sont l’occasion de goûter des produits de qualité et de se laisser surprendre par des recettes de grands chefs étoilés. Et malgré un contexte particulièrement étouffant et anxiogène, la mairie de Bordeaux a autorisé son installation cette année rallongeant même l’événement de 2 semaines ! De quoi en ravir plus d’un, qui voit en cet événement l’occasion de se réunir (masqués) et de s’amuser au travers de découvertes culinaires. Bref, le festival Food que l’on rêve depuis plus d’un an maintenant.
Uniques en leur genre, les Epicuriales sont placées sous le signe du partage, de la convivialité et de la fête. À quoi s’ajoute une pincée de raffinement, de gourmandise et d’innovation. Seront présents durant ces 3 semaines des chefs étoilés de renom et des amateurs et passionnés de food. Au programme, des menus en exclusivité pour régaler vos papilles midi et soir et vous redonner le goût d’un instant au restaurant.
Pour cette nouvelle édition, ce sont donc près de 30 restaurants gourmands qui attendent les visiteurs sous les tilleuls en fleurs. Et il y en aura pour tous les goûts. Ainsi, on pourra manger basque, chinois, US avec des burgers à tomber, découvrir les saveurs ibériques, la gastronomie belge, les produits du terroir régional et la cuisine périgourdine, ou encore se régaler à la cantine du marché ou dans un bar à tapas. On en a déjà l’eau à la bouche.
Porté par la Ronde des quartiers de Bordeaux, l’événement s’annonce déjà comme le temps fort de Bordeaux cette année. L’occasion pour tous les foodlovers bordelais de laisser de côté quelques temps notre chère amie, la COVID-19 et profiter ensemble de bons plats faits maison et avec amour.
.
.
Si tu as lu cet article jusqu’à la fin, tout d’abord merci. J’espère que cette annonce a égayé ta journée mais j’espère que le fait que ce soit un poisson d’avril ne te donnera pas envie de nous étrangler… On en rêve tous mais pour l’instant pas encore de dates annoncées * on continuera à commander en click&collect et en livraison dans nos restaurants préférés. Restons soudés, un jour tout cela sera derrière nous.