On peut tout dire sur la Saint-Valentin : que c’est une fête commerciale, que c’est une bonne occasion pour se faire inviter au resto par son chéri, ou l’inverse que tu es seule et que c’est LA bonne excuse pour se bourrer la gueule ! Bref, chacun a son avis ! Mais vous allez être contents, on vous a préparé des idées de sorties pour tous les types de profils !
Alors pour commencer, classique : la soirée des amoureux. On veut du love, on veut du romantisme, on veut se faire plaisir : bref on veut un diner aux chandelles avec sa moitié.
La Fine Bouche
L’adresse gastronomique du quartier Pey Berland. Un petit restaurant intimiste situé Rue du Hâ où au-delà d’une excellente cuisine avec des produits frais, on est reçu comme des rois ! Le cadre est élégant et cocooning, idéal pour passer une soirée des plus romantiques. Mention spéciale pour la carte des vins qui vous est présentée par un sommelier aux petits soins.
Tout autre ambiance : Si la Saint-Valentin est une occasion pour un 1er date ou le début d’un flirt. On ne se connait pas trop, on est un peu stressé, et on ne sait pas où aller…
Pince Fesse
Ce petit resto se trouve juste derrière l’Eglise Saint Pierre ! Rien que son nom va détendre un peu l’atmosphère. Dans une ambiance tamisée, on y trouve une cuisine savoureuse, créative et surtout pensée pour être partager : croquetas de lapin, langoustine à la flamme, sot l’y-laisse de volaille, sans parler de leur best seller le profiterole au chocolat… Et pour accompagner toutes ces tapas raffinées, l’équipe propose une belle carte de vin riche en découverte et si vous êtes plutôt branché cocktails, ils ont de quoi vous épater. En résumé, vous avez tous les ingrédients clefs pour arriver à choper !
Et enfin, si vous êtes célibataire, c’est plutôt la Sans Valentin que vous allez fêter et pour ça, quoi de mieux qu’une bonne soirée arrosée entre potes !
L’Avant Comptoir du Palais
A peine passé la porte, c’est la convivialité assurée ! L’Avant-comptoir, c’est un peu le repère des Bons Vivants ! Sur un fond musical bien français, vous partagez une grande tablée avec d’autres épicuriens, l’occasion de faire de nouvelles rencontres (et qui sait, vous rencontrerez peut-être votre prochain partenaire !). Avec 70 tapas à la carte, c’est sûr que vous y trouverez votre bonheur : tartare de thon, carpaccio de veau, foie gras, croquemonsieur, et j’en passe ! Et côté vin, le choix ne manque pas avec plus d’une centaine de références de France et d’ailleurs. Mais ce qui fait surtout le succès de ce lieu, c’est une équipe joviale et passionnée, qui met le feu à votre soirée ! En trois mots, l’Avant-comptoir c’est du pain, du vin et des gens biens !
Donc maintenant, vous n’avez plus aucune excuse pour esquiver le 14 février. Avec tous les tips qu’on vient de vous donner, c’est sur vous allez passer une belle soirée !