Blog posts

C’ Bon le week-end à Bordeaux

C’ Bon le week-end à Bordeaux

C'Bordeaux

C’ bon, c’est le week-end ! Après une semaine à glisser sur les pavés mouillés et tenter de profiter entre deux averses, nous avons bien mérité le soleil et un bon verre de rosé. À moins que tu préfères un demi gratuit pour l’ouverture du nouveau Brew-Pub de Saint-Pierre. Ce week-end nous sortirons aussi de Bordeaux pour célébrer le vin et l’été à Pessac Léognan. Cela avant de revenir fêter la musique et la réouverture de l’IBOAT, ferry emblématique bordelais. Ça sent l’été, et c’bon !

Demi offert pour l’ouverture du Bar Fondamental à Saint-Pierre

À en croire le nombre de Brew-Pubs et autres bars à bières qui poussent dans les anciens chais bordelais, le houblon met la pression au vin. Dernier né dans la famille Le Bar Fondamental, déjà une brasserie et un bar à bières à son actif, a ouvert son nouveau sanctuaire de la bière ce mardi dans l’ancien Black Velvet. Oubliez le bois brut et l’ambiance sombre d’avant. Ce nouveau bar casse les codes traditionnels de la taverne en amenant carreaux, néon aux tons acidulés, terrazzo, briques de terre cuite, ciment, tons clairs mais aussi ateliers bières et food de qualité. Et pour fêter son arrivée, le premier demi est offert par la maison. Enfin si tu dis que “tu connais le patron“. Que coule le houblon !

Lbf Le Bar Fondamental
Du 16 au 19 juin de 18h à 2h00

Demi gratuit code ” Je connais le patron, je viens de la part de C’Bon Bordeaux” ce week-end
Event Facebook
Instagram

Ouverture de Roll’n’Moon, les 50 premières box offertes

Pour continuer sur la lancée des nouveautés bordelaises, C’bon vous présente le tout nouveau et coloré bar à Salad Rolls des Chartrons. Installé dans le plus petit local de l’emblématique Rue Notre-Dame (et deuxième plus petite boutique après La Maloune de Gambetta), il est le petit frère de Pokemoon et de Paula. Et celui-là ne jure que par les rouleaux de printemps. À ce détail près qu’il les revisite avec esthétisme, générosité et surtout brio. Dans une ambiance californienne pastel, on compose soi-même sa box de salad rolls. Les recettes gourmandes et saines conjuguent protéines marinées, options veggie et sauces maison. L’adresse que l’on attend avec impatience depuis quelques mois servira ses premiers rolls samedi. Et pour les 50 premiers, la box sera offerte. À vos rolls, prêts, partez !

free food bordeaux

Roll’n’Moon : Free Food Les 50 premières box offertes ce week-end
Samedi 20 Juin à partir de 12h

99 Rue Notre-Dame, Bordeaux
Event Facebook
Instagram

Les estivales de Pessac Léognan

Voilà l’été, la liberté retrouvée et bien-sûr l’envie de trinquer ! Alors que les touristes internationaux n’encombreront pas les vignobles et parcours touristiques de la région, voici une aubaine pour profiter en VIP des châteaux de la région. Première escale : les Estivales de Pessac Léognan.
Visites gratuites de ses belles propriétés, dégustations exclusives, animations pour mini-pouces comme pour les grands et déjeuners champêtres, ces portes ouvertes post-covid seront on ne peut plus intimistes et dans le respect des règles sanitaires. Qu’importe la météo, ça flaire la bonne affaire.

 bordeaux Pessac leognan

Les estivales de Pessac Léognan : Portes ouvertes
Samedi 20 Juin de 10h à 19h
Event facebook

La fête de la musique à Bordeaux

Y aura, y aura pas, le doute sur la fête de la musique a plané. D’autant que même autorisée, peu se sont aventurés à organiser des événements en ville. C’est là que notre incontournable ferry, celui qui nous a fait vibrer à distance grâce à leur radio pirate Bisou de loin, annonce son retour. Dès vendredi 19 Juin, nous allons pouvoir de nouveau profiter de près puisque la plage de l’IBOAT avec ses 1000m² pieds dans l’eau réouvre ! Et cerise sur le bateau, le week-end se clôture sur la fête de la musique qu’ils ont intitulé “Défaite de la musique“. L’événement aura lieu sur la dalle du Pertuis de midi à minuit. Il regroupera 12 djs selectors, verra un grand déballage de vinyles, de la restauration en continu et du chill au bord de l’eau. Tous au bateau !

fête de la musique Bordeaux

Défaite de la musique à l’iboat ce week-end
Dimanche 21 Juin de 12h à Minuit
(Musique jusqu’à 22h)
Dalle du Pertuis, Bordeaux
Jauge limitée / Pas de dancefloor
Event Facebook

Brunch du weekend à Bordeaux

C’est le moment le plus attendu du week-end (de la semaine ?). Le fameux brunch : celui qui assouvit les estomacs grondants, mais aussi celui qui réjouit les enfants, libère les parents, soulage et réveille les fêtards de la veille mais aussi émerveille les copines épicuriennes. Mais à ce jeu là, faire bonne pioche est indispensable pour éviter les déconvenues. Voici donc quelques adresses de brunch où qualité et originalité riment avec satiété. C’bon !

brunch week-end bordeaux

Guide des brunchs bordelais de C’Bon Bordeaux

Week-end du 19 au 21 Juin 2020

Photo de couverture © Instagram @flytoptier

About the author

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *