Blog posts

Portrait d’un pâtissier extrêmement talentueux !!

Portrait d’un pâtissier extrêmement talentueux !!

Actu

Portrait d’un pâtissier extrêmement talentueux !!

C’bon Bordeaux a eu la chance de rencontrer Matthieu Vidal, étoile montante de la pâtisserie. Matthieu Vidal a toujours voulu être cuisinier. Il a débuté ses études par quatre ans d’apprentissage à Béziers en BEP et BP cuisine. Puis, il commence une mention complémentaire en dessert à Langon dans le restaurant étoilé Claude Darroze. Ce fut une révélation !! Il n’a pas fallu beaucoup de temps au chef Claude Darroze pour repérer le
potentiel du jeune pâtissier de 20 ans. Après quelque mois en cuisine, il lui propose le poste de chef pâtissier dans son restaurant gastronomique.

Matthieu

Un début de carrière prometteur qui ne fait que commencer. En 2014, il est finaliste du Championnat de France du Dessert. En 2015, il participe à l’émission « Qui sera le prochain grand pâtissier 2015 ? ». La même année, il ouvre la pâtisserie Sweet Valentine à Langon avec le soutien de Claude Darroze. Le concept se veut chaleureux et coloré. En 2018, il continue de se développer et ouvre la pâtisserie Bordelaise à Bordeaux. La boutique est dans un style différent plus moderne et contemporain pour dit-il s’adapter à la clientèle Bordelaise.

Matthieu Vidal ne reste pas sur ces acquis. Tel un véritable passionné, il est en perpétuel remise en question. Il aime les saveurs franches et authentiques et soigne son visuel. Sa spécialité ? les desserts à base de fruits frais qui évoluent au fil des saisons. Les plus gourmands y trouveront également leur bonheur avec des créations à base de chocolat, sans oublier son incontournable dessert signature la mandarine trompe l’œil. Toutes ses créations n’ont qu’un seul but, régaler vos papilles !! C’bon vous le dit …Vous ne serez pas déçus du voyage !!!

About the author

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *