Depuis le 25 septembre dernier, l’artiste JonOne a posé ses valises dans l’Institut Culturel de Bernard Magrez. Pour une durée de 5 mois, il est possible de découvrir ses œuvres et de passer un moment dans un lieu inscrit au Monuments Historiques.
Free Spirit, retrospective des années 90 à aujourd’hui
Pour la réouverture de l’Institut, JonOne présente une rétrospective d’œuvres emblématiques des années 90 à aujourd’hui. Toiles, dessins, vidéos et sculptures issus de collections privées, notamment de Bernard Magrez et Willem Speestra, retracent le parcours foisonnant et éclectique de l’artiste.
JonOne, un artiste en constante évolution
D’origine new-yorkaise, JonOne est une des figures emblématiques du graffiti. Des rues aux toiles, l’artiste a commencé par taguer son nom sur les murs de New-York à Paris. Aujourd’hui connu mondialement, il s’inscrit dans la peinture expressionniste abstraite.
Découvrez l’Institut Culturel Bernard Magrez autrement
Accueilli en résidence, JonOne ne fait pas qu’exposer ses œuvres. Il a véritablement investi les lieux avec ses créations et installations inédites. Au cœur du dialogue entre les murs de l’Institut, vieux de plusieurs siècles et la modernité de JonOne, il est agréable de se balader dans les différents espaces et de découvrir se qui se cache au fin fonds de l’imaginaire de l’artiste.
L’Institut Culturel organise un jeu concours
Dans le cadre de l’exposition, L’Institut Culturel Bernard Magrez organise un jeu concours au coeur de l’exposition. Vous pourrez gagner un livre et une sérigraphie dédicacés par JonOne ! Pour participer, rien de plus simple : postez les plus belles photos de votre visite dans l’atelier de JonOne sur votre compte Instagram en mentionnant @institutbernardmagrez avec le hashtag #JononeInstitutBM
Exposition Free Spirit – Institut Bernard Magrez
Du 25 septembre 2021 au 27 février 2022
16 Rue de Tivoli, 33000 Bordeaux
Ouvert le samedi et le dimanche de 13h à 18h
05-56-81-72-77
Instagram
À lire : Voyagez près de chez vous, dans ‘lui des somptueux Châteaux de Bernard Magrez
Léa PREDONZAN