Découverte de la Brasserie Maillard, située rue Saint-Rémi. Au menu : Recettes traditionnelles homemade à partir de produits français, et beaucoup de convivialité. C’bon a testé pour vous.
“Un mélange de plaisir et de partage”. C’est la devise de la Brasserie Maillard qui a ouvert ses portes au 17 rue Saint-Rémi à Bordeaux. Lorsque l’on passe les portes de l’établissement, on y découvre un décor soigné. Rien n’est laissé au hasard. De la vaisselle floquée “amour d’antan” en passant par les banquettes en velours vert sapin et les lampadaires typiques, jusqu’aux armoires de maturation à la vue de tous : aucun doute, nous sommes plongés dans l’univers de la brasserie française. L’immersion y est totale. On profite d’une ambiance bonne enfant et d’un accueil chaleureux.
Il est temps de passer à table et de découvrir la carte. Cette dernière se présente sous la forme d’un journal papier : encore un bon point concernant l’originalité. Mais qu’allons nous manger ? Les entrées, les plats et les desserts sont tous plus appétissants les uns que les autres. Des recettes traditionnelles, toutes faites maison et à partir de produits français.
Notre choix se porte sur l’œuf en meurette pour commencer. Oeuf bio des Landes poché dans son vin, sauce bourguignonne, champignons, lardons au couteau, croûtons frottés à l’ail : le repas débute bien, c’est délicieux. S’en suivent cordon bleu accompagné de son gratin dauphinois et faux-filet, frites et salade verte du marché. Encore un sans faute pour la Brasserie Maillard. La cuisson de la viande est réussie, elle se veut tendre à souhait. La gourmandise du cordon bleu au comté et emmental, accompagné de sa sauce morille, nous fait retomber en enfance.
Malgré de généreuses portions, impossible de partir sans goûter au dessert. Ce sont les profiteroles qui vont clore ce voyage spatio-temporel gustatif. Le chocolat chaud, dans sa casserole en fonte, est servi au dernier moment sur notre pâtisserie. Le chou, la glace, tout y est et c’est très bien équilibré !
Un service aux petits oignons
Impossible d’évoquer la Brasserie Maillard sans évoquer le sourire sur le visage des personnes qui y travaillent. On y rencontre des restaurateurs passionnés dont le seul objectif est de vous faire vivre une expérience unique. N’hésitez pas à leur demander des conseils, ils connaissent leurs produits par cœur et savent recommander le meilleur pour vous.
Mention spéciale pour le petit salon privatisable. Le restaurant dispose d’une salle secrète et intimiste pour accueillir tous vos événements : anniversaire, repas professionnels ou encore réunion de famille (avec une capacité d’accueil de 20 personnes ndlr). Vous pouvez y déguster les produits qu’ils font eux-même rôtir : poulet, cochon de lait à partager, ou choisir votre bonheur à la carte ! En deux mots, La Brasserie Maillard, c’est de la gastronomie et de la convivialité.