Bon, on ne va pas se mentir… Ça nous est tous arrivé de recevoir un cadeau de Noël qui ne nous plaît pas réellement ou dont on n’a pas besoin. Mais la question est de savoir comment recycler son cadeau, sans le jeter. On s’est penché sur le sujet et voici nos conclusions !
La méthode classique : revendre
On connaît tous cette technique et elle marche bien ! Sur des plateformes de seconde main comme Le Bon Coin ou encore Vinted, il est possible de mettre en vente son cadeau pour qu’il puisse servir à une autre personne !
La méthode DIY : personnaliser
Vous avez eu un service à thé, un pull ou encore un objet de décoration ? Il est possible de personnaliser son cadeau. Un petit coup de peinture peut tout changer. Pour le textile, il faut simplement acheter de la teinture et il sera à votre goût.
Il existe de nombreux tutos ou vidéos qui vous permettent de customiser vos cadeaux pour qu’ils vous laissent à 100%. Il suffit d’avoir l’âme créative et de prendre un peu de temps !
La méthode collaborative : louer
Eh oui, il est aussi possible de garder son cadeau mais de le proposer à la location. Depuis quelques années, de nombreuses plateformes collaboratives ont vu le jour. Entre voisins, amis ou avec des inconnus, mettez en location l’appareil à raclette reçu à Noël. Avec cette option , vous pouvez le garder, mais il servira à d’autres personnes et vous pourrez récupérer un peu d’argent. Pas mal comme deal ?
À lire sur notre blog : Les Meilleures adresses pour préparer son repas de Noël
Léa PREDONZAN