40 kms, environ. C’est la distance qui sépare Bordeaux avec Saint-Émilion. Avis aux bordelais, voilà l’endroit parfait pas trop loin pour relâcher la pression de la ville le temps d’un week-end. Avec le retour du printemps, partir à la campagne, dans les vignes et la nature sans avoir besoin de faire des heures de transport : le rêve ! Mais alors, où dormir ? où manger ? quelle activité ? C’Bon joue les guides et vous donne toutes les réponses à ces questions !
La chambre d’hôte parfaite où poser ses bagages : La grande Clotte
Situé à 10 mins de Saint-Émilion, le château La Grande Clotte propose deux logements indépendants. 40 mètres carrés de confort et de sérénité pour un moment propice à la détente. Vous pourrez profiter d’un petit-déjeuner concoctés à partir de produits faits maison et locaux avant de vous balader dans les vignes ou le jardin. Qui dit Saint-Émilion dit…vin, évidemment ! Notre château vous offre la possibilité de suivre un atelier dégustation et assemblage des vins. Il vous sera possible de repartir avec la bouteille que vous avez créé : le rêve non ?
Lieu Dit La Clotte, 33570 Lussac – 06 49 77 23 97
L’endroit idéal où se restaurer : Le logis de la Cadène
Un cadre intime et chaleureux, où le chef étoilé Alexandre Baumard à poser sa toque et ses couteaux, il s’agit du logis de la Cadène. Si vous êtes des amateurs de la gastronomie, c’est sans nul doute ici qu’il faut réserver. Que vous choisissiez le menu du marché, le service en trois ou cinq plats, une chose est sûre c’est que vous ne serez pas déçus par cette cuisine française revisitée. Des produits du terroir, du raffinement, de la créativité au service de la saisonnalité, de quoi vous régaler !
3 Pl. du Marché au Bois, 33330 Saint-Émilion – 05 57 24 71 40
Clos Dubreuil pour boire un verre (de vin)
Pour un moment hors du temps, rendez-vous au Clos Dubreuil. Ce vignoble de huit hectares est l’essence de quatre vins d’exception : Clos Dubreuil, Anna, Clara et Dubreuil Chardonnay. Sur place, découvrez un bar à vin propice à la discussion et à la dégustation d’un bon verre dans une ambiance somme toute plus chaleureuse et conviviale. Avis aux bons vivants et épicuriens bordelais qui aurez envie de goûter un grand cru classé.
11 lieu dit Jean Guillot, 33330 Saint-Christophe-des-Bardes – 05 57 24 63 78
L’activité à ne pas louper à Saint-Émilion
Dégustations, balades, visites de châteaux : voilà à quoi s’attendre lorsque l’on se rend à Saint-Émilion. Mais la richesse du lieu ne s’arrête pas là. Cette commune de Nouvelle-Aquitaine regorge d’un riche patrimoine souterrain. Partez pour une visite de 45mins au cœur de la pierre calcaire : une magnifique découverte à ne rater, qui c’est sûr, va vous faire déconnecter !
Office du tourisme St-Émilion – 05 57 55 28 28
Infos pratiques :
→ Pour s’y rendre : train, bus, voiture.
→ Office de tourisme : du mercredi au dimanche 10:30-12:30 / 14:00-17:00