Le 18 mars, quand le bac de verre sera plein de bouteilles de bières qui auront été bues pour la St Patrick on célébrera une journée particulière, celle du recyclage. Maintenant que depuis quelques années le verre, le carton et l’alu, sont, de façon pavlovienne tout à fait bien triés. Sur quoi on focalise nos gestes éco-citoyen ?
Les collants d’hiver
On a pour règle absolue que la saison du collant ne devrait et ne doit courir (et se filer, parce que l’on a pas encore trouver le denier parfait) uniquement du 1er novembre au 1er avril. Même si l’on est censée ne pas se découvrir d’un fil. Donc avec l’arrivée du printemps et la fin des giboulées de mars, on devrait les ranger dans un tiroir. Mais ce serait sans compter sur une seconde vie qu’ils pourraient avoir. Christian Grey, sort de ce placard! Avec leur élasticité, leur longueur et leur opacité ils peuvent devenir tout à loisir, bandage pour les yeux, mords, liens pour les poignets ou les chevilles. Oui le collant d’hiver devient au printemps un accessoire de bondage. Coquine la seconde vie !
Les séries d’hier
Parfois lorsque l’on regarde les nouvelles saisons de séries que l’on a bien aimé, on ne peut s’empêcher de déchanter. “Fauda” saison 4 est en deçà de la saison 2. “You” n’a de cesse de décliner, on préférait Orelsan qui ne voulait “montre[r] jamais ça à personne” sur sa première saison que sur la seconde… Bref, sans pour autant tomber dans la nostalgie on arrive parfois à penser que c’était mieux hier. Voir même avant-hier! Alors oui on se (re)fait l’intégrale de “Twin Peaks” de David Lynch (1990) pour le côté thriller haletant, le décor chiadé et la musique envoûtante. Et on se fait le plaisir de se dire que Kyle MacLachlan n’a toujours pas pris une ride! Et qu’il peut être le fil conducteur de ce flash-back série que l’on poursuivra avec “Desperate Housewives” et “How I Met Your Mother”.
Recyclage des exs divers
Qu’ils soient électricien, barman, médecin ou vélociste, on recycle son ex avant toute chose en ami pour la vie parce que si un jour on lui a trouvé des qualités ce n’est pas nécessairement parce qu’on a cessé de l’aimer qu’elles ont disparues. Ensuite on peut évidemment lui trouver une utilité fonctionnelle ayant rapport à ses qualités professionnelles! Il nous fallait justement un électricien pour installer des prises sur la terrasse afin de remplacer les bougies qui coulent lors de nos très prochains apéros de printemps. On ne renâcle pas non plus sur une petite ristourne sur la troisième tournée de Gin Basil en terrasse. Il est également toujours utile de pouvoir obtenir en urgence une ordonnance d’anti staminique quand le pollen réapparaît. Et pour finir de faire installer sur son vélo un panier pour aller faire le marché comme la bobo que l’on est. Oui l’ex recyclé devient un ami et un allié de la vie quotidienne!