C'Bon Bordeaux

ACCUEIL

Tchu : Les churros haut de goût

Un concept à découvrir à tout prix aux halles de Bacalan : « Tchu », le bar de churros sucrés salés. Fondé par Guillaume et Kevin, ces patisseries revisitées séduisent les bordelais. 

De la farine, de l’eau et du sel” C’est ce que nous répond Guillaume, lorsqu’on l’interroge au sujet de la recette des churros. Chez Tchu, le concept de churros sucrés salés situé aux halles de Bacalan depuis décembre, ils ont fait évoluer la recette ! Kevin et Guillaume, des meilleurs amis depuis 11 ans, travaillent sur cette idée depuis le confinement. Leur défi ? Transformer ce produit populaire et accessible, en un met “haut en goût, sans prétendre faire du haut de gamme !” explique l’un des créateurs.

Fondateurs de Tchu

Après de nombreux allers-retours en Espagne pour trouver LE bon matériel, la recherche des meilleurs fournisseurs (car c’est la qualité qui prime) et quelques essais pour avoir la cuisson parfaite : Tchu séduit le cœur des Bordelais. “Le dimanche, la file d’attente va jusqu’à dehors, pendant parfois plusieurs heures” affirme l’un des fondateurs.

Les churros aux mille et une saveurs

Dégustation du caramel spéculoos

Le churro sucré, on s’y attendait. Tous les amateurs de fête foraine se sont déjà saisis de leur cornet, décoiffés après quelques manèges ! “Nous ne sommes pas des concurrents des forains, ce sont des travailleurs et passionnés comme nous et nous les respectons pour ça. Notre concept est différent” déclare Guillaume. Pâte à tartiner, confiture de lait, caramel au beurre salé fait maison et crème de marrons : c’est vous qui choisissez la façon dont vous souhaitez agrémenter votre pâtisserie. Mais le choix ne s’arrête pas là. Meringue, spéculoos, cacahuète, Oréo, noisette ou encore éclats de caramel sont les toppings à disposition pour toujours plus de gourmandise, (et c’est so instagramable !).

La team salée n’est pas mise de côté. Des recettes pleines de caractère et parfaitement équilibrées sont à disposition : caviar d’aubergine, guacamole cacahuète, saumon fumé et fromage frais, chorizo tzatziki, ou encore leur produit phare : le Tchu dog, vous l’aurez compris, le churro façon hot dog. C’Bon en atteste : un régal. En exclusivité, on vous dévoile les deux prochains parfums : cordon-bleu et pizza. On a déjà envie d’y retourner pour goûter !

Le Tchu Dog

Partagez cet article de C’Bon Bordeaux


Nous suivre !


Logo influence food

Découvrez l’agence bordelaise Influence et laissez les équipes vous accompagner dans la gestion de votre communication, community management, événements et réalisation de sites internet.

Une agence 360° proche de vos besoins, proche de vous.

Derniers articles

Bordeaux : Ces événements créés par les femmes pour les femmes en…

“Mouvement socio-politique visant à lutter pour l’acceptation, la confiance, et l’estime de…

Et si finalement en avril on se découvrait d’un fil ?

Avril c’est le moment où l’on ne sait pas vraiment comment se…

NEW YORK ROLL : OÙ LE TROUVER À BORDEAUX

Avec ses 900 millions de vues sur TikTok, le New York Roll…

Makito ouvre son 3ème restaurant à Talence !

Dès le mardi 4 avril, les Talençais et Talençaises vont pouvoir profiter…

Garorock : Un nouveau décor et une programmation d’enfer

David Guetta, Macklemore, Lomepal et Louise Attaque en tête d’affiche de la…