C'Bon Bordeaux

ACCUEIL

adresses bordelaises
  • Home
  • C'BON
  • La créatrice de contenu “Mange, ris, aime” nous dévoile ses bonnes adresses bordelaises

La créatrice de contenu “Mange, ris, aime” nous dévoile ses bonnes adresses bordelaises

“Mange, ris, aime”, la créatrice de contenu aux 50K abonnés sur Tiktok, dévoile chaque semaine des recettes et bons plans à sa communauté sur les réseaux sociaux. C’Bon l’a interrogé sur ses bonnes adresses bordelaises.

Le livre était posé là, sur la table, et je me suis dit allez ce sera : Mange, ris, aime !” nous répond Fiona Ythier, lorsqu’on l’interroge au sujet du nom de son blog. Vous l’aurez sans doute aperçue sur les réseaux sociaux, cette cheffe de projet en agence de publicité de 25 ans, partage ses bons plans food bordelais et des recettes de cuisine. Elle comptabilise 53,7K abonnés sur Tiktok, grâce à des vidéos toujours plus dynamiques et gourmandes. Vous pouvez également la suivre sur Instagram et bientôt sur son site internet.

Comment l’idée lui est venue ? Elle a mis à profit l’ennui du confinement. En mai 2020, elle donne vie à des projets qu’elle avait en tête, mais qu’elle n’avait jamais eu le temps ni le courage de lancer jusqu’à présent. Ce projet, qui de base servait d’incubateur pour des tests qu’elle ne réalisait pas sur ses clients de l’agence, “est devenu un loisir, puis une activité à part entière que j’anime” affirme la jeune femme pétillante.

Aujourd’hui, son seul objectif est de prendre du plaisir et de le véhiculer : “Si je commence à me mettre la pression pour des volumes ou des résultats, le plaisir transmis à ma communauté ne sera pas le même” conclut notre créatrice de contenu. C’bon a interrogé Fiona sur ses endroits préférés, on vous dévoile tout.

Ce soir, c’est japonais ! Où va-t-on ?

Sans la moindre hésitation, Fiona nous nomme un grand classique : Fufu Ramen. “Je suis absolument fan de leurs ramens. Avec les temps comme ça où il fait gris, je ne jure que par le Tantanmen, épicé et relevé avec le sésame dedans : c’est mon must !” recommande-t-elle.

Plutôt halles de Bacalan ou marché des Capucins ?

Les halles de Bacalan n’ont qu’à bien se tenir, car c’est au marché des Capucins que Fiona a ses habitudes. “J’aime bien le côté on achète des produits, on grignote, on prend un verre ou on boit un thé. Et j’aime beaucoup le quartier.” ajoute-t-elle.

Un bistrot pour un dîner, que choisis-tu ?

Un bistrot haut de gamme qui l’a charmé par sa cuisine travaillée, c’est Berthus : “Une cuisine française classique, mais qui s’autorise un petit twist de temps en temps. Une jolie sélection de vin associée à un décor sympa. C’est une jolie adresse pour moi.”

Ton endroit préféré au printemps ?

N’importe quelle terrasse au soleil !” répond spontanément Fiona. Elle se repère en fonction de l’orientation du soleil. Avec des copines, un verre, et quelques tapas, c’est sans nul doute le paradis pour elle.

Le lieu idéal pour un dîner en amoureux ?

Là aussi, Fiona à son adresse de prédilection : “Temps à nouveau, pour moi c’est le meilleur pour un tête à tête”. Ce qui l’a séduit ? Une cuisine française très travaillée et de saison, un peu haut de gamme avec des prix raisonnables, une belle sélection de vin, des super cocktails et l’accueil : “On est très bien reçus à chaque fois, comme à la maison !” souligne-t-elle. Un spot romantique, convivial et gourmand, un sans-faute !

Le restaurant parfait pour une soirée entre filles ?

J’aime bien le Hush Hush, pas loin de la place Fernand Lafargue”. Ce qui lui plaît, vous vous en douterez : la jolie terrasse ensoleillée en pleine journée : “On picore des tapas dans les assiettes des unes et des autres, accompagnées d’un verre”. Elle recommande d’arriver tôt pour les grandes tablées.

Ton adresse bordelaise pour manger italien ?

Élios, le restaurant spécialisé dans la cuisine sarde, lorsque l’on veut sortir du trio : pâtes, pizza, risotto. “Je me faisais la réflexion ce matin, que j’avais très envie d’y retourner. Spécifique et traditionnel, avec des associations de dingue et une superbe carte de vins vieillis, c’est une jolie découverte d’une cuisine que l’on pense connaître” indique-t-elle.

Envie d’une pause sucrée, où va-t-on prendre le goûter ?

Lorsqu’il s’agit du goûter, Fiona ne tergiverse pas : “C’est aussi un brunch, mais une assiette pour le goûter ça peut être sympa : c’est la Collation. Il propose des pancakes dinguissimes ! Je me disais justement tout à l’heure à vélo qu’il était 16h, que je ne passais pas loin, et que j’en avais sacrément envie”.

L’endroit où tu ne te lasses pas d’aller manger ?

Le lieu dont elle ne se lasse pas, c’est Gustave. Situé aux Chartrons et aux allées de Tourny, ce restaurant propose de la street food du monde, mais toujours retravaillée par des chefs qui ont fait leurs armes dans de grandes maisons étoilées. “Les prix sont absolument imbattables, c’est accessible, ça change tout le temps, c’est original et il y a des propositions pour les végétariens et végans. L’adresse parfaite quand j’ai envie de découvrir de nouvelles choses, me faire plaisir et faire attention à mon budget” soutient-elle.

Ta street food du bonheur ?

Ce n’est pas forcément un établissement, mais plutôt un aliment : la pomme d’amour. “N’importe où sur la fête foraine, quand elle est à Bordeaux. Je ne suis pas forcément kebab ou hot dog, mais les pommes d’amour j’en dévore à tire-larigot !”

Partagez cet article de C'Bon Bordeaux


Nous suivre !


Logo influence food

Découvrez l’agence bordelaise Influence et laissez les équipes vous accompagner dans la gestion de votre communication, community management, événements et réalisation de sites internet.

Une agence 360° proche de vos besoins, proche de vous.

Derniers articles

UN BRUNCH COMME CHEZ MAMIE : MOMONE BRUNCH À BORDEAUX

Depuis quelques mois, un nouveau spot a vu le jour place du…

ET SI VOUS DÎNIEZ AVEC DES INCONNUS ?

Un nouveau concept unique débarque à Bordeaux, Timeleft. Délaissez les écrans pour…

Besoin de glaçons pour pimenter vos soirées ?

Bordeaux accueille désormais Ice Family, la solution parfaite pour tous vos besoins…

Château Gassies : Destination d’excellence pour clôturer et débuter l’année en beauté

À la quête d’un cadre exceptionnel pour vos événements d’entreprise à Bordeaux…

Château Gassies : Un séminaire de rentrée pour rebooster les équipes après…

Pour vos événements professionnels, le Château Gassies propose des formules pensées et…

Bass’Bill : le nouveau restaurant bordelais qui rythme vos journées avec goût…

Le 25 juin dernier, un nouveau lieu branché a ouvert dans le…