Blog posts

Quartier B, le premier bar de Bordeaux dédié au Hip-Hop

Quartier B, le premier bar de Bordeaux dédié au Hip-Hop

Actu, Food and drinks

À quelques pas de la rue du Pas Saint-Georges, une délicieuse terrasse abritée en guise d’entrée… Et de la porte, une chaleureuse ambiance qui s’en dégage. Loin d’un énième spot stylé, voilà qu’on entre dans l’unique temple de la musique hip-hop à Bordeaux. Les amateurs de musiques hip-hop y voient leurs plus précieux vœux exaucés. Say Yeah!

“Un seul bar vous manque et tout est dépeuplé”. Voilà comment pouvait-on résumer la capitale girondine selon les amateurs de hip-hop avant l’arrivée du quartier B. Nouvelle perle musicale et culinaire de Saint-Pierre s’il en est, le QB est l’œuvre de Théo Bidou. Passionné de Hip-hop, ce globe-trotteur est tombé petit dans la marmite de l’événementiel, comme en témoigne le B de son de famille dont certains sauront percer le secret. Accompagnez-le d’une cuisine visuellement irrésistible, réalisée par des mains qui ont fait leurs gammes dans quelques belles adresses bordelaises. Saupoudrez l’ensemble d’une équipe de copains bien soudés Agathe, Florent et Ivan. Shakez enfin le tout avec Blaky aux manettes du shaker à cocktails… Et vous obtiendrez ainsi la recette d’un QG bien ambiancé.

Bar hip-hop bordeaux Quartier B
L’équipe Quartier B © Miléna Delorme


Cocktails nommés d’après des albums & événements Hip-hop chaque semaine


Lieu de vie audiophile qui met en lumière le rap sous toutes ses formes, les paroles qui courent le long du mur nous les ferons slamer ou raper avant de les crier lors des soirées. Ateliers scratch, quiz, expositions, scènes ouvertes et invitations de pointures du milieu, le spot de 60m² ne tardera pas à débiter les événements aussi vite qu’Eminem ses lyrics. Et ça commence dès maintenant avec les moult Dj sets où on fera le plein de good vibes et de nouvelles musiques. Tu viens pour y boire un verre et tu restes pour te balancer d’avant en arrière.


Bar Bordeaux
Bar Bordeaux Quartier B © Yann Pellegrino

Point d’orgue de l’expérience : les cocktails qui vont jusqu’à porter le noms d’incontournables sons. On sirotera l’emblématique 2001 de Dr Dre fait de sorgin & liqueur de bergamotte, poivron vert, citron vert et sirop de sucre de canne. On écoutera du bout des lèvres l’Opera Puccino et son sirop de vanille mêlée de vodka Grey Goose, expresso arrosé de liqueur de marula.

Bar cocktail bordeaux quartier b
cocktails Bordeaux Quartier B © Yann Pellegrino


High Dwich : l’incontournable de la pause déjeuner

Décoration chill et soigneusement chinée dans les brocantes, l’adresse et sa douce terrasse est également prisée pour la pause déjeuner. On y dévore des plats soignés pour la modique somme de 10€ et y sirote à toute heure des low alcohol cocktails. L’immanquable de la carte est sans nul doute l’High’dwich, qui n’est autre qu’un pornographique sandwich premium amoureusement préparé dans un pain de campagne mêlant tantôt burrata de la maison Burdigala, tantôt jambon à la truffe. On se régale aussi de frais avec le coloré Vitello tonnato, les irrésistibles rillettes de cabillaud au combawa sans oublier les planches à l’heure de l’apéro.
On lève les bras bien haut !

Bar hip-hop bordeaux Quartier B


Quartier B
Du mardi au dimanche 12h-15h/ 18h-00h (2h vendredi-samedi)
32 rue du Cancera, 33000 Bordeaux

Facebook
Instagram

Enfin, après s’être bien ambiancé au QB, nous irons tester le premier jeu-télévisé à faire en famille ou entre amis Quiz Room.
Par ailleurs, on découvrira les nouvelles adresses de la ville à tester de toute urgence. Enfin, pour changer d’air au boulot, on trouvera un café et coworking où bosser à Bordeaux ici. Ou bien, pour changer de tête, on trouvera le coiffeur qu’il nous faut par là.

Texte : © Anne-Sophie Gaigeard

About the author

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *